Pacifica lance un e-service pour rassurer ses clients sinistrés

Pacifica lance un e-service pour rassurer ses clients sinistrés

Ecrit par Damien Garnier

le 11 février 2015 à 08h17min

dans Assurance Auto

Filiale d’assurances de la banque Crédit Agricole, Pacifica a lancé un nouveau service en ce début d’année. Celui-ci s’est mis en place grâce à un partenariat d’envergure avec Mondial Assistance, réseau d’assistance qui intervient partout dans le monde pour apporter des solutions à ses clients.

Ce service est baptisé e-depann’ et permet à l’assuré d’être mieux pris en charge en cas de demande de sa part pour un dépannage automobile. En effet, via ce nouveau système mis en place, l’automobiliste qui attend d’être dépanné reçoit en temps réel des informations par SMS, notamment pour connaitre le délai d’intervention. Le tout est orchestré grâce à un système de géolocalisation, qui lui permet également de consulter le trajet de la dépanneuse sur une cartographie. Ce système devrait également faciliter les interventions dans les lieux retirés, par exemple en campagne, où il n’est pas toujours évident d’indiquer avec précision le lieu du sinistre au dépanneur.

La géolocalisation et l’Internet mobile permettent d’offrir ce service à nos clients pour les rassurer dans ce moment de stress que constitue un accident ou une panne, explique Guillaume Oreckin, directeur adjoint de la filiale Pacifica. C’est aussi un bel exemple d’innovation ouverte, puisque ce service a été élaboré conjointement par les équipes de Pacifica et de Mondial Assistance.

Au lancement de ce nouveau service, Pacifica et Mondial Assistance couvrent déjà 50% du territoire national, avec l’ambition de voir la majorité du réseau de dépanneurs agréés par la compagnie d’assurance disposer du système. Cela permettra à terme de couvrir l’ensemble de la France, le tout dans un délai très court puisque l’objectif est d’achever la mise en œuvre avant l’été prochain.

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
33 000 heures en voiture dans toute une vie ! publié le 21/09/2017 à 13:48

33 000 heures en voiture dans toute une vie !

Si l’attachement que l’on éprouve envers sa (...)

Une assurance connectée qui limite les accidents ! publié le 19/09/2017 à 13:46

Une assurance connectée qui limite les accidents !

Avec les voitures en constante évolution, les (...)

Le chat, toujours N°1 dans le cœur des Français ! publié le 11/09/2017 à 11:58

Le chat, toujours N°1 dans le cœur des Français !

Chien ou chat, canin ou félin, aboiement ou (...)

Les dernières actualités
Un traducteur du langage animal, c'est pour bientôt ! publié le 20/09/2017 à 13:49

Un traducteur du langage animal, c’est pour bientôt !

Le rapport entre animaux et humains est (...)

Des pâtes françaises contaminées ?! publié le 15/09/2017 à 13:45

Des pâtes françaises contaminées ?!

Il a été récemment questions d’œufs "contaminés" (...)

Plus de cambriolages en France ces douze derniers mois publié le 13/09/2017 à 14:27

Plus de cambriolages en France ces douze derniers mois

Voici une statistique qui ne fera plaisir à (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ? publié le 12/03/2015 à 09:49

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ?

On sait les difficultés que peuvent parfois (...)

Vie : le classement des unités de compte publié le 23/05/2016 à 13:54

Vie : le classement des unités de compte

L’asurance vie en unités de compte a le vent en (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Jeune actif, je ne savais pas à quelles garanties souscrire. Avec Choisir Malin, j’ai pu trouver facilement un contrat adapté à mes besoins spécifiques."
Olivier
"J’ai pu comparer les différentes possibilités de crédits à la consommation et trouver la formule que je souhaitais et cela en toute simplicité."
Maryse