Pacifica lance un e-service pour rassurer ses clients sinistrés

Pacifica lance un e-service pour rassurer ses clients sinistrés

Ecrit par Damien Garnier

le 11 février 2015 à 08h17min

dans Assurance Auto

Filiale d’assurances de la banque Crédit Agricole, Pacifica a lancé un nouveau service en ce début d’année. Celui-ci s’est mis en place grâce à un partenariat d’envergure avec Mondial Assistance, réseau d’assistance qui intervient partout dans le monde pour apporter des solutions à ses clients.

Ce service est baptisé e-depann’ et permet à l’assuré d’être mieux pris en charge en cas de demande de sa part pour un dépannage automobile. En effet, via ce nouveau système mis en place, l’automobiliste qui attend d’être dépanné reçoit en temps réel des informations par SMS, notamment pour connaitre le délai d’intervention. Le tout est orchestré grâce à un système de géolocalisation, qui lui permet également de consulter le trajet de la dépanneuse sur une cartographie. Ce système devrait également faciliter les interventions dans les lieux retirés, par exemple en campagne, où il n’est pas toujours évident d’indiquer avec précision le lieu du sinistre au dépanneur.

La géolocalisation et l’Internet mobile permettent d’offrir ce service à nos clients pour les rassurer dans ce moment de stress que constitue un accident ou une panne, explique Guillaume Oreckin, directeur adjoint de la filiale Pacifica. C’est aussi un bel exemple d’innovation ouverte, puisque ce service a été élaboré conjointement par les équipes de Pacifica et de Mondial Assistance.

Au lancement de ce nouveau service, Pacifica et Mondial Assistance couvrent déjà 50% du territoire national, avec l’ambition de voir la majorité du réseau de dépanneurs agréés par la compagnie d’assurance disposer du système. Cela permettra à terme de couvrir l’ensemble de la France, le tout dans un délai très court puisque l’objectif est d’achever la mise en œuvre avant l’été prochain.

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Comment passer son permis deux fois moins cher publié le 10/04/2017 à 15:32

Comment passer son permis deux fois moins cher

Le permis de conduire représente une sacrée (...)

Une voiture diesel est plus polluante qu'un camion ! publié le 18/01/2017 à 00:00

Une voiture diesel est plus polluante qu’un camion !

Le moteur diesel n’a pas bonne presse, c’est (...)

Un distributeur de voitures d'occasion ? Ça existe ! publié le 12/01/2017 à 11:58

Un distributeur de voitures d’occasion ? Ça existe !

Avec Internet, les échanges commerciaux sont (...)

Les dernières actualités
Attention à la rougeole ! publié le 12/04/2017 à 08:26

Attention à la rougeole !

Avec le retour du printemps, on se méfie (...)

70% des Français se sentent en forme ! publié le 29/03/2017 à 15:35

70% des Français se sentent en forme !

Une des questions les plus posées au monde (...)

Les catastrophes naturelles ont coûté bien plus cher en 2016 publié le 20/01/2017 à 00:00

Les catastrophes naturelles ont coûté bien plus cher en 2016

2016 ne laissera pas de souvenirs impérissables

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ? publié le 12/03/2015 à 09:49

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ?

On sait les difficultés que peuvent parfois (...)

La Loi Macron concerne également les assurances-vie publié le 18/02/2015 à 10:29

La Loi Macron concerne également les assurances-vie

Le gouvernement a annoncé mardi 17 février son (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Avec les nombreux choix qu’offre le comparateur, j’ai pu trouver facilement une mutuelle présentant des remboursements conséquents pour les frais d’ophtalmologie de ma famille."
Marion
"Site très performant. J’ai trouvé tous les renseignements que je recherchais et obtenu un devis pour mon assurance entreprise rapidement et gratuitement."
Jimmy