Pacifica lance un e-service pour rassurer ses clients sinistrés

Pacifica lance un e-service pour rassurer ses clients sinistrés

Ecrit par Damien Garnier

le 11 février 2015 à 08h17min

dans Assurance Auto

Filiale d’assurances de la banque Crédit Agricole, Pacifica a lancé un nouveau service en ce début d’année. Celui-ci s’est mis en place grâce à un partenariat d’envergure avec Mondial Assistance, réseau d’assistance qui intervient partout dans le monde pour apporter des solutions à ses clients.

Ce service est baptisé e-depann’ et permet à l’assuré d’être mieux pris en charge en cas de demande de sa part pour un dépannage automobile. En effet, via ce nouveau système mis en place, l’automobiliste qui attend d’être dépanné reçoit en temps réel des informations par SMS, notamment pour connaitre le délai d’intervention. Le tout est orchestré grâce à un système de géolocalisation, qui lui permet également de consulter le trajet de la dépanneuse sur une cartographie. Ce système devrait également faciliter les interventions dans les lieux retirés, par exemple en campagne, où il n’est pas toujours évident d’indiquer avec précision le lieu du sinistre au dépanneur.

La géolocalisation et l’Internet mobile permettent d’offrir ce service à nos clients pour les rassurer dans ce moment de stress que constitue un accident ou une panne, explique Guillaume Oreckin, directeur adjoint de la filiale Pacifica. C’est aussi un bel exemple d’innovation ouverte, puisque ce service a été élaboré conjointement par les équipes de Pacifica et de Mondial Assistance.

Au lancement de ce nouveau service, Pacifica et Mondial Assistance couvrent déjà 50% du territoire national, avec l’ambition de voir la majorité du réseau de dépanneurs agréés par la compagnie d’assurance disposer du système. Cela permettra à terme de couvrir l’ensemble de la France, le tout dans un délai très court puisque l’objectif est d’achever la mise en œuvre avant l’été prochain.

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Les embouteillages seront moins nombreux grâce aux voitures autonomes ! publié le 27/06/2017 à 14:43

Les embouteillages seront moins nombreux grâce aux voitures autonomes !

La voiture autonome continue de diviser et de (...)

L'hybride dans la tête des automobilistes publié le 23/06/2017 à 14:41

L’hybride dans la tête des automobilistes

Deux évolutions technologiques majeures (...)

Les voitures électriques vont devenir moins chères que les thermiques ! publié le 15/06/2017 à 16:18

Les voitures électriques vont devenir moins chères que les thermiques !

Si les voitures électriques ont de plus en (...)

Les dernières actualités
Choisir un Berger du Caucase publié le 4/07/2017 à 15:25

Choisir un Berger du Caucase

Le Berger du Caucase est un grand chien. Ce (...)

Des animaux de compagnie... habillés en samouraïs ? publié le 22/06/2017 à 16:23

Des animaux de compagnie... habillés en samouraïs ?

Nos amis les bêtes ne sont pas encore candidats

Des logos colorés pour une meilleure prévention sur l'alimentation publié le 21/06/2017 à 14:22

Des logos colorés pour une meilleure prévention sur l’alimentation

Les slogans "Mangez 5 fruits et légumes par (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Nouveau dirigeant chez Monceau Assurances publié le 7/01/2016 à 16:00

Nouveau dirigeant chez Monceau Assurances

La société de réassurance mutuelle Monceau (...)

Le Groupement français des bancassureurs modifié publié le 2/10/2015 à 13:40

Le Groupement français des bancassureurs modifié

Le Groupement français des bancassureurs, (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service compétent et efficace qui m’a permis d’obtenir des informations sur le fonctionnement de l’assurance auto et ainsi de modifier mon contrat pour de meilleures garanties."
Stéphanie
"Excellent comparateur. Choisir Malin m’a permis de réaliser des économies sur ma mutuelle et d’obtenir des garanties plus adaptées aux besoins de santé de mes enfants."
Sarah