Pacifica lance un e-service pour rassurer ses clients sinistrés

Pacifica lance un e-service pour rassurer ses clients sinistrés

Ecrit par Damien Garnier

le 11 février 2015 à 08h17min

dans Assurance Auto

Filiale d’assurances de la banque Crédit Agricole, Pacifica a lancé un nouveau service en ce début d’année. Celui-ci s’est mis en place grâce à un partenariat d’envergure avec Mondial Assistance, réseau d’assistance qui intervient partout dans le monde pour apporter des solutions à ses clients.

Ce service est baptisé e-depann’ et permet à l’assuré d’être mieux pris en charge en cas de demande de sa part pour un dépannage automobile. En effet, via ce nouveau système mis en place, l’automobiliste qui attend d’être dépanné reçoit en temps réel des informations par SMS, notamment pour connaitre le délai d’intervention. Le tout est orchestré grâce à un système de géolocalisation, qui lui permet également de consulter le trajet de la dépanneuse sur une cartographie. Ce système devrait également faciliter les interventions dans les lieux retirés, par exemple en campagne, où il n’est pas toujours évident d’indiquer avec précision le lieu du sinistre au dépanneur.

La géolocalisation et l’Internet mobile permettent d’offrir ce service à nos clients pour les rassurer dans ce moment de stress que constitue un accident ou une panne, explique Guillaume Oreckin, directeur adjoint de la filiale Pacifica. C’est aussi un bel exemple d’innovation ouverte, puisque ce service a été élaboré conjointement par les équipes de Pacifica et de Mondial Assistance.

Au lancement de ce nouveau service, Pacifica et Mondial Assistance couvrent déjà 50% du territoire national, avec l’ambition de voir la majorité du réseau de dépanneurs agréés par la compagnie d’assurance disposer du système. Cela permettra à terme de couvrir l’ensemble de la France, le tout dans un délai très court puisque l’objectif est d’achever la mise en œuvre avant l’été prochain.

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Le site qui rachète une voiture en panne ! publié le 1er/05/2017 à 14:09

Le site qui rachète une voiture en panne !

Lorsqu’une voiture est en fin de vie, il y a (...)

Et le meilleur automobiliste européen est... publié le 27/04/2017 à 13:04

Et le meilleur automobiliste européen est...

Les clichés ont la vie dure, que ce soit sur (...)

Comment passer son permis deux fois moins cher publié le 10/04/2017 à 15:32

Comment passer son permis deux fois moins cher

Le permis de conduire représente une sacrée (...)

Les dernières actualités
Les risques d'obésité et d'allergie en baisse... si on possède un chien ! publié le 28/04/2017 à 14:11

Les risques d’obésité et d’allergie en baisse... si on possède un chien !

La compagnie d’un chien est agréable à de (...)

Les Français consomment moins de tranquillisants et somnifères publié le 25/04/2017 à 11:46

Les Français consomment moins de tranquillisants et somnifères

Un usage abusif de médicaments n’est jamais bon (...)

Les chats préfèrent les caresses à la nourriture ! publié le 24/04/2017 à 14:53

Les chats préfèrent les caresses à la nourriture !

Quel est le meilleur animal de compagnie : le (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

L'Agipi présente sa nouvelle déléguée générale publié le 17/09/2015 à 13:05

L’Agipi présente sa nouvelle déléguée générale

L’Association d’épargnants Agipi a dévoilé le (...)

Affinitaire : les Français y adhèrent, mais... publié le 8/12/2015 à 13:10

Affinitaire : les Français y adhèrent, mais...

L’enquête Odoxa au service de Lesfurets.com est (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Les réponses de l’expert sont claires et précises et j’ai pu améliorer facilement les garanties de ma mutuelle."
Martin
"Site gratuit et informations pertinentes. Je le recommande vivement à ceux qui souhaitent trouver facilement un contrat adapté."
Jennifer