Pacifica lance un e-service pour rassurer ses clients sinistrés

Pacifica lance un e-service pour rassurer ses clients sinistrés

Ecrit par Damien Garnier

le 11 février 2015 à 08h17min

dans Assurance Auto

Filiale d’assurances de la banque Crédit Agricole, Pacifica a lancé un nouveau service en ce début d’année. Celui-ci s’est mis en place grâce à un partenariat d’envergure avec Mondial Assistance, réseau d’assistance qui intervient partout dans le monde pour apporter des solutions à ses clients.

Ce service est baptisé e-depann’ et permet à l’assuré d’être mieux pris en charge en cas de demande de sa part pour un dépannage automobile. En effet, via ce nouveau système mis en place, l’automobiliste qui attend d’être dépanné reçoit en temps réel des informations par SMS, notamment pour connaitre le délai d’intervention. Le tout est orchestré grâce à un système de géolocalisation, qui lui permet également de consulter le trajet de la dépanneuse sur une cartographie. Ce système devrait également faciliter les interventions dans les lieux retirés, par exemple en campagne, où il n’est pas toujours évident d’indiquer avec précision le lieu du sinistre au dépanneur.

La géolocalisation et l’Internet mobile permettent d’offrir ce service à nos clients pour les rassurer dans ce moment de stress que constitue un accident ou une panne, explique Guillaume Oreckin, directeur adjoint de la filiale Pacifica. C’est aussi un bel exemple d’innovation ouverte, puisque ce service a été élaboré conjointement par les équipes de Pacifica et de Mondial Assistance.

Au lancement de ce nouveau service, Pacifica et Mondial Assistance couvrent déjà 50% du territoire national, avec l’ambition de voir la majorité du réseau de dépanneurs agréés par la compagnie d’assurance disposer du système. Cela permettra à terme de couvrir l’ensemble de la France, le tout dans un délai très court puisque l’objectif est d’achever la mise en œuvre avant l’été prochain.

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
La Smart Fortwo, voiture la plus volée de 2017. publié le 5/09/2018 à 15:29

La Smart Fortwo, voiture la plus volée de 2017.

En assurance, le prix de la cotisation peut (...)

Le téléphone est interdit au volant, même à l'arrêt ! publié le 15/08/2018 à 15:28

Le téléphone est interdit au volant, même à l’arrêt !

Le smartphone au volant est un des grands (...)

Un permis pour voiture volante ?! publié le 30/06/2018 à 15:28

Un permis pour voiture volante ?!

La voiture 100% électrique est une réalité. La (...)

Les dernières actualités
Un casque cycliste avec feu stops et clignotants ! publié le 3/09/2018 à 15:51

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

La sécurité des utilisateurs de deux roues ne (...)

Les malades du Sida ont enfin droit aux soins funéraires publié le 29/08/2018 à 15:40

Les malades du Sida ont enfin droit aux soins funéraires

Depuis que le Sida a été révélé au grand public (...)

Les poules ont une maison de retraite ! publié le 24/08/2018 à 15:48

Les poules ont une maison de retraite !

Alors que la législation française cherche à (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Les boissons énergisantes représentent de gros risques publié le 14/06/2018 à 15:39

Les boissons énergisantes représentent de gros risques

Les boissons énergisantes ont mis du temps à (...)

L'assurance santé par... Amazon ! publié le 20/07/2018 à 15:40

L’assurance santé par... Amazon !

Amazon est partout sur Internet. Quand on (...)

Il sauve son chien en affrontant... un ours ! publié le 14/06/2018 à 15:47

Il sauve son chien en affrontant... un ours !

On loue souvent la fidélité et l’amour que (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon assurance crédit et de comparer les différentes possibilités, j’en suis très satisfait."
Michel
"Une simulation effectuée rapidement, j’ai pu comparer les différentes offres d’assurance moto sans aucune difficulté."
Quentin