Les ménages de moins en moins frileux pour le rachat de crédit immobilier

Actualité du 11 février 2015, dans Rachat de crédit

Les ménages de moins en moins frileux pour le rachat de crédit immobilier

Il apparait que l’année 2014 a vu les rachats de crédit dans le secteur de l’immobilier conserver une part plus importante que précédemment. L’année dernière, un crédit immobilier sur cinq était en fait un rachat de crédit, et non un crédit lancé pour acheter directement un bien !

L’explication est simple : la baisse historique des taux d’intérêts dans l’immobilier incite les ménages français à renégocier leurs emprunts, quitte à passer par le procédé souvent avantageux dans une telle situation du rachat de crédit.

Il est difficile pour le marché dans sa globalité d’établir des statistiques précises, et par exemple de distinguer précisément ce qui relève d’une pure renégociation de taux ou d’une opération de remboursement anticipé dans le cadre d’une vente suivie d’un nouvel achat immobilier, relativise néanmoins Nicolas Pécourt, directeur de la communication du Crédit Foncier, auprès du journal Les Echos.

De plus, les banques jouent le moins possible la carte de la transparence sur ce type d’opérations, afin de ne pas informer la concurrence de leurs intentions et des éventuelles renégociations de taux.

Quoi qu’il en soit, cette tendance confirmée en deux années consécutives devrait perdurer, notamment car les ménages français sont de plus en plus calculateurs de leur budget et sont de moins en moins frileux lorsqu’il s’agit de solliciter un rachat de crédit qui permet de baisser considérablement leurs mensualités ou leur durée d’engagement. Cependant, la part des rachat de crédit dans le secteur immobilier pourrait baisser, en raison d’une éventuelle reprise des investissements, notamment grâce aux dispositifs mis en place par l’Etat.

Actualités Rachat de crédit
L'importance du courtier en rachat de crédit publié le 18/05/2020 à 00:30

L’importance du courtier en rachat de crédit

Depuis quelques mois, les demandes de rachat (...)

Leasing et rachat de crédit publié le 30/04/2020 à 13:55

Leasing et rachat de crédit

Importé directement depuis les pays anglo-saxons,

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service satisfaisant, Choisir Malin est très facile à utiliser et offre des informations concises et précises sur tous les sujets."
Yves
"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul