Assurance de prêt : Les offres s’adaptent à la Loi Hamon 

Assurance de prêt : Les offres s'adaptent à la Loi Hamon

Ecrit par Damien Garnier

le 14 mars 2015 à 10h05min

dans Assurance de prêt

La compagnie d’assurance Aviva France a lancé sur le marché sa nouvelle offre d’assurance emprunteur. Il s’agit avant tout pour l’assureur de s’adapter rapidement aux possibilités de résiliation accrues suite à l’entrée en vigueur de la Loi Hamon sur la consommation. Rappelons que cette loi permet notamment aux emprunteurs de changer d’assurance sans préavis dans les douze mois qui suivent la soumission de l’offre de prêt. De quoi ouvrir un peu plus la concurrence, sur un marché où la diversité ne manque pas. 

La mise en place récente de la loi Hamon qui intègre de nouvelles dispositions concernant l’assurance emprunteur nous a donné l’opportunité de revoir notre offre pour répondre encore plus efficacement aux exigences de cette réforme et à celle des clients, rappelle Julien Brami, directeur des activités vie d’Aviva France. Le nouveau contrat Aviva Emprunteur dispose de garanties élargies qui apportent des solutions adaptées aux attentes de nos clients et bien sûr d’un tarif plus compétitif pour faire face aux enjeux d’un marché de plus en plus concurrentiel mais porteur d’opportunités. 

Le nouveau contrat proposé par Aviva, qui répond bien entendu aux critères d’équivalence des garanties mis en place en janvier dernier, propose plusieurs nouveaux atouts. Par exemple, un tarif avantageux est pratiqué pour les non-fumeurs, tout comme en fonction de l’âge et des conditions dans lesquelles le prêt a été obtenu. 

Les garanties couvertes sont élargies et sont davantage modulables, en fonction des besoins des clients, avec notamment des niveaux de franchises variables pour la garantie ITT. L’offre propose également une garantie invalidité professionnelle spécialement conçue pour les emprunteurs exerçant une profession médicale ou paramédicale à titre libérale, ainsi que pour les professions libérales réglementées. 

Enfin, la compagnie d’assurance a voulu simplifier les procédures avec un questionnaire de santé en quatre questions seulement pour les personnes âgées de moins de 45 ans.

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