Un tour de France pour sensibiliser aux dangers de la route 

Un tour de France pour sensibiliser aux dangers de la route

Ecrit par Damien Garnier

le 19 mars 2015 à 18h07min

dans Assurance Auto

Faisant partie des plus gros acteurs de courtage en ligne, avec de grosses activités dans le domaine de l’assurance auto, la filiale Euro-Assurance a lancé un vaste programme de sensibilisation sur fond de sécurité routière. L’objectif est de faire un gros travail de prévention quant aux dangers majeurs de la route via une opération qui se déroulera à travers toute la France durant les sept prochains mois. 

Le projet mis sur les rails est baptisé PrevenTour et débutera dans quelques jours. Il cheminera au total à travers 20 villes de l’Hexagone pour aller au contact du grand public. Comme son nom l’indique, le PrevenTour se déplacera de ville en ville avec un camion conséquent, qui embarque notamment un simulateur pédagogique. Les personnes prenant place à bord de ce simulateur pourront se tester au volant d’une voiture dans des conditions virtuelles mais très variées, que ce soit par l’univers (urbain, rural, autoroute) ou par les éventuelles intempéries, ainsi que les impondérables du trafic (piéton qui surgit, attitude des autres véhicules, etc.). 

Ces mises en situation proches du réel confrontent le conducteur aux comportements à risques comme le non-respect des distances de sécurité, le manque d’anticipation ou encore la conduite sous l’emprise de l’alcool, souligne Dimitri Proust, chargé du projet pour Euro-Assurance. 

Le PrevenTour est lancé cette année alors que les chiffres de la Sécurité Routière en 2014 ont été très préoccupants, et que le mois de février écoulé a été guère rassurant avec une nouvelle hausse du nombre de tués sur les routes. L’opération débutera le 22 mars à Draguignan avant de se poursuivre à Calais, Metz, Montbéliard, Brignoles, Lyon, Lille, Amiens, Toulouse, Agen puis d’autres villes à définir.

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Une route chauffante pour lutter contre le verglas ? publié le 13/12/2016 à 14:26

Une route chauffante pour lutter contre le verglas ?

Lorsque l’hiver survient, les automobilistes (...)

Air Technology, le siège pour enfant qui renforce leur protection en voiture publié le 13/12/2016 à 14:23

Air Technology, le siège pour enfant qui renforce leur protection en voiture

Une voiture est conçue pour protéger au maximum (...)

L'électrique bientôt moins chère que l'essence en automobile ? publié le 6/12/2016 à 13:19

L’électrique bientôt moins chère que l’essence en automobile ?

Si la voiture électrique attire de plus en (...)

Les dernières actualités
Grâce à Facebook, vous pouvez augmenter votre espérance de vie ! publié le 13/12/2016 à 14:28

Grâce à Facebook, vous pouvez augmenter votre espérance de vie !

Facebook fait aujourd’hui partie du quotidien. (...)

Insolite : un bar à chiens a ouvert à Lille ! publié le 13/12/2016 à 14:25

Insolite : un bar à chiens a ouvert à Lille !

De nombreux amis des animaux se battent afin (...)

L'assurance encore en retard sur la relation-client en ligne publié le 6/12/2016 à 13:23

L’assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

Le secteur de l’assurance se doit d’évoluer (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
La MGEN intervient pour les travaux d'habitat de ses adhérents publié le 9/12/2015 à 12:13

La MGEN intervient pour les travaux d’habitat de ses adhérents

La Mutuelle générale de l’Education nationale a (...)

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Assurance emprunteur : La MGEN se renforce publié le 16/03/2015 à 10:33

Assurance emprunteur : La MGEN se renforce

Les lignes bougent sur le front des assurances

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service satisfaisant, Choisir Malin est très facile à utiliser et offre des informations concises et précises sur tous les sujets."
Yves
"Je suis satisfait de ce service très efficace qui m’a permis de trouver rapidement un contrat de mutuelle pouvant couvrir les problèmes de santé de toute ma famille."
Clotilde