L’Assurance en ligne séduit avant de décevoir

L'Assurance en ligne séduit avant de décevoir

Ecrit par Damien Garnier

le 6 avril 2015 à 16h34min

dans Assurance Moto

Une étude récemment menée par le cabinet Yuséo, spécialiste de l’ergonomie des sites internet, s’est penchée sur la qualité des services proposés par les compagnies d’assurance en ligne. Le sondage a été effectué auprès d’environ 7.000 internautes, afin de mesurer leur degré de satisfaction.

Au total, une dizaine de sites internet proposant de l’assurance en ligne sont passés au révélateur, permettant de les classer. Peu importe l’ordre établi par les internautes, c’est l’expérience globale menée par les utilisateurs qui attire l’attention.

En effet, les chiffres obtenus par Yuséo permettent de conclure que la totalité des sites testés ne donnent pas satisfaction à leurs utilisateurs. C’est ce qui ressort des scores obtenus concernant le Navigation Impact Measure, un nom peut-être barbare pour beaucoup mais qui est généralement révélateur de l’expérience utilisateur qui se fait sur un site internet.

Il faudrait donc en conclure que les sites internet des assureurs en ligne ne sont pas à la hauteur des attentes des internautes. En effet, ces derniers sont pourtant nombreux à les consulter et à vouloir les utiliser. La déception semble venir ensuite.

Par exemple, près de la moitié des personnes interrogées a exprimé son envie de pouvoir aller effectuer des comparaisons en ligne, notamment entre les différents contrats des assureurs. Ils sont un tiers à se féliciter de pouvoir faire ces comparaisons sans avoir à ressentir de pression commerciale, étant séparés de l’assureur uniquement par un écran virtuel.

Si la satisfaction n’est pas au rendez-vous malgré ces motivations réelles, ils sont également plus d’un tiers à faire le choix de l’assurance en ligne non pas par conviction, mais par besoin prioritaire de ne pas perdre de temps.

Partager cet article

Actualités Assurance Moto
Une technologie anti-accidents pour les deux roues ? publié le 13/06/2017 à 16:15

Une technologie anti-accidents pour les deux roues ?

La voiture autonome continue de déchaîner les (...)

Les moins de 12 ans sont obligés de porter un casque à vélo publié le 15/01/2017 à 00:00

Les moins de 12 ans sont obligés de porter un casque à vélo

La sécurité ne doit jamais être négligée, (...)

L'assurance encore en retard sur la relation-client en ligne publié le 6/12/2016 à 13:23

L’assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

Le secteur de l’assurance se doit d’évoluer (...)

Les dernières actualités
Des logos colorés pour une meilleure prévention sur l'alimentation publié le 21/06/2017 à 14:22

Des logos colorés pour une meilleure prévention sur l’alimentation

Les slogans "Mangez 5 fruits et légumes par (...)

Le coton-tige peut être dangereux pour votre santé ! publié le 19/06/2017 à 14:31

Le coton-tige peut être dangereux pour votre santé !

Cela se vérifie pour bon nombre d’éléments : (...)

Alertes aux moustiques en France ! publié le 17/06/2017 à 16:21

Alertes aux moustiques en France !

Dans le grand débat qui oppose les partisans (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Le palmarès 2015 des Trophées de la femme dans l'assurance publié le 2/12/2015 à 14:09

Le palmarès 2015 des Trophées de la femme dans l’assurance

La cérémonie de remise des Trophées de la femme (...)

L'assurance des stocks de marchandise publié le 11/02/2015 à 09:22

L’assurance des stocks de marchandise

Lorsqu’une entreprise a pour activité, ou parmi (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Je suis très satisfaite par la qualité du service de comparaison. J’ai pu optimiser les remboursements de ma mutuelle santé et mieux comprendre son fonctionnement."
Anne-Claire
"Service satisfaisant, Choisir Malin est très facile à utiliser et offre des informations concises et précises sur tous les sujets."
Yves