L’Assurance en ligne séduit avant de décevoir

L'Assurance en ligne séduit avant de décevoir

Ecrit par Damien Garnier

le 6 avril 2015 à 16h34min

dans Assurance Moto

Une étude récemment menée par le cabinet Yuséo, spécialiste de l’ergonomie des sites internet, s’est penchée sur la qualité des services proposés par les compagnies d’assurance en ligne. Le sondage a été effectué auprès d’environ 7.000 internautes, afin de mesurer leur degré de satisfaction.

Au total, une dizaine de sites internet proposant de l’assurance en ligne sont passés au révélateur, permettant de les classer. Peu importe l’ordre établi par les internautes, c’est l’expérience globale menée par les utilisateurs qui attire l’attention.

En effet, les chiffres obtenus par Yuséo permettent de conclure que la totalité des sites testés ne donnent pas satisfaction à leurs utilisateurs. C’est ce qui ressort des scores obtenus concernant le Navigation Impact Measure, un nom peut-être barbare pour beaucoup mais qui est généralement révélateur de l’expérience utilisateur qui se fait sur un site internet.

Il faudrait donc en conclure que les sites internet des assureurs en ligne ne sont pas à la hauteur des attentes des internautes. En effet, ces derniers sont pourtant nombreux à les consulter et à vouloir les utiliser. La déception semble venir ensuite.

Par exemple, près de la moitié des personnes interrogées a exprimé son envie de pouvoir aller effectuer des comparaisons en ligne, notamment entre les différents contrats des assureurs. Ils sont un tiers à se féliciter de pouvoir faire ces comparaisons sans avoir à ressentir de pression commerciale, étant séparés de l’assureur uniquement par un écran virtuel.

Si la satisfaction n’est pas au rendez-vous malgré ces motivations réelles, ils sont également plus d’un tiers à faire le choix de l’assurance en ligne non pas par conviction, mais par besoin prioritaire de ne pas perdre de temps.

Partager cet article

Actualités Assurance Moto
Un scooter électrique... et pliable ! publié le 11/12/2017 à 13:41

Un scooter électrique... et pliable !

Les deux-roues sont aussi touchés par le tout (...)

Un motard enterré... avec sa moto ! publié le 29/11/2017 à 13:34

Un motard enterré... avec sa moto !

Pour certaines personnes, une voiture ou une (...)

Des pompiers... à moto ! publié le 25/09/2017 à 14:25

Des pompiers... à moto !

Les pompiers sont généralement associés à leur (...)

Les dernières actualités
Plus de cancers diagnostiqués en 2017 publié le 31/03/2018 à 14:29

Plus de cancers diagnostiqués en 2017

Le cancer est un des plus grands maux (...)

Un Code du droit des animaux ? publié le 22/03/2018 à 14:26

Un Code du droit des animaux ?

Le statut des animaux de compagnie en France (...)

E-liquide CBD : Est-ce autorisé ? publié le 12/03/2018 à 13:54

E-liquide CBD : Est-ce autorisé ?

Depuis quelques années, on voit apparaître des (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Pokemon Go : accidents en pagaille publié le 30/07/2016 à 01:48

Pokemon Go : accidents en pagaille

Personne ne peut échapper à Pokemon Go. Le (...)

Une solution pour réduire les cas de migraines ! publié le 23/01/2018 à 11:09

Une solution pour réduire les cas de migraines !

Si une migraine n’est pas le pire mal que l’on (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Je suis satisfait de ce service très efficace qui m’a permis de trouver rapidement un contrat de mutuelle pouvant couvrir les problèmes de santé de toute ma famille."
Clotilde
"Service compétent et efficace qui m’a permis d’obtenir des informations sur le fonctionnement de l’assurance auto et ainsi de modifier mon contrat pour de meilleures garanties."
Stéphanie