L’Assurance en ligne séduit avant de décevoir

L'Assurance en ligne séduit avant de décevoir

Ecrit par Damien Garnier

le 6 avril 2015 à 16h34min

dans Assurance Moto

Une étude récemment menée par le cabinet Yuséo, spécialiste de l’ergonomie des sites internet, s’est penchée sur la qualité des services proposés par les compagnies d’assurance en ligne. Le sondage a été effectué auprès d’environ 7.000 internautes, afin de mesurer leur degré de satisfaction.

Au total, une dizaine de sites internet proposant de l’assurance en ligne sont passés au révélateur, permettant de les classer. Peu importe l’ordre établi par les internautes, c’est l’expérience globale menée par les utilisateurs qui attire l’attention.

En effet, les chiffres obtenus par Yuséo permettent de conclure que la totalité des sites testés ne donnent pas satisfaction à leurs utilisateurs. C’est ce qui ressort des scores obtenus concernant le Navigation Impact Measure, un nom peut-être barbare pour beaucoup mais qui est généralement révélateur de l’expérience utilisateur qui se fait sur un site internet.

Il faudrait donc en conclure que les sites internet des assureurs en ligne ne sont pas à la hauteur des attentes des internautes. En effet, ces derniers sont pourtant nombreux à les consulter et à vouloir les utiliser. La déception semble venir ensuite.

Par exemple, près de la moitié des personnes interrogées a exprimé son envie de pouvoir aller effectuer des comparaisons en ligne, notamment entre les différents contrats des assureurs. Ils sont un tiers à se féliciter de pouvoir faire ces comparaisons sans avoir à ressentir de pression commerciale, étant séparés de l’assureur uniquement par un écran virtuel.

Si la satisfaction n’est pas au rendez-vous malgré ces motivations réelles, ils sont également plus d’un tiers à faire le choix de l’assurance en ligne non pas par conviction, mais par besoin prioritaire de ne pas perdre de temps.

Partager cet article

Actualités Assurance Moto
Les moins de 12 ans sont obligés de porter un casque à vélo publié le 15/01/2017 à 00:00

Les moins de 12 ans sont obligés de porter un casque à vélo

La sécurité ne doit jamais être négligée, (...)

L'assurance encore en retard sur la relation-client en ligne publié le 6/12/2016 à 13:23

L’assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

Le secteur de l’assurance se doit d’évoluer (...)

BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto de l'avenir ? publié le 2/11/2016 à 11:11

BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto de l’avenir ?

BMW a 100 ans et compte bien vivre de (...)

Les dernières actualités
Attention à la rougeole ! publié le 12/04/2017 à 08:26

Attention à la rougeole !

Avec le retour du printemps, on se méfie (...)

Comment passer son permis deux fois moins cher publié le 10/04/2017 à 15:32

Comment passer son permis deux fois moins cher

Le permis de conduire représente une sacrée (...)

70% des Français se sentent en forme ! publié le 29/03/2017 à 15:35

70% des Français se sentent en forme !

Une des questions les plus posées au monde (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ? publié le 12/03/2015 à 09:49

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ?

On sait les difficultés que peuvent parfois (...)

Location de voiture : comment s'assurer ? publié le 11/02/2015 à 08:09

Location de voiture : comment s’assurer ?

Lors d’un déplacement loin de chez vous, dans (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Site à recommander sans hésiter. Choisir-Malin m’a permis de faire de véritables économies sur l’assurance de mon entreprise et de mieux comprendre son fonctionnement."
Claire
"J’ai effectué une comparaison d’assurance vie grâce à Choisir Malin. Rapide et simple d’utilisation je n’ai rien à redire."
Bernard