L’Assurance en ligne séduit avant de décevoir

L'Assurance en ligne séduit avant de décevoir

Ecrit par Damien Garnier

le 6 avril 2015 à 16h34min

dans Assurance Moto

Une étude récemment menée par le cabinet Yuséo, spécialiste de l’ergonomie des sites internet, s’est penchée sur la qualité des services proposés par les compagnies d’assurance en ligne. Le sondage a été effectué auprès d’environ 7.000 internautes, afin de mesurer leur degré de satisfaction.

Au total, une dizaine de sites internet proposant de l’assurance en ligne sont passés au révélateur, permettant de les classer. Peu importe l’ordre établi par les internautes, c’est l’expérience globale menée par les utilisateurs qui attire l’attention.

En effet, les chiffres obtenus par Yuséo permettent de conclure que la totalité des sites testés ne donnent pas satisfaction à leurs utilisateurs. C’est ce qui ressort des scores obtenus concernant le Navigation Impact Measure, un nom peut-être barbare pour beaucoup mais qui est généralement révélateur de l’expérience utilisateur qui se fait sur un site internet.

Il faudrait donc en conclure que les sites internet des assureurs en ligne ne sont pas à la hauteur des attentes des internautes. En effet, ces derniers sont pourtant nombreux à les consulter et à vouloir les utiliser. La déception semble venir ensuite.

Par exemple, près de la moitié des personnes interrogées a exprimé son envie de pouvoir aller effectuer des comparaisons en ligne, notamment entre les différents contrats des assureurs. Ils sont un tiers à se féliciter de pouvoir faire ces comparaisons sans avoir à ressentir de pression commerciale, étant séparés de l’assureur uniquement par un écran virtuel.

Si la satisfaction n’est pas au rendez-vous malgré ces motivations réelles, ils sont également plus d’un tiers à faire le choix de l’assurance en ligne non pas par conviction, mais par besoin prioritaire de ne pas perdre de temps.

Partager cet article

Actualités Assurance Moto
BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto de l'avenir ? publié le 2/11/2016 à 11:11

BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto de l’avenir ?

BMW a 100 ans et compte bien vivre de (...)

En 2017, les deux-roues seront plus règlementés publié le 30/09/2016 à 13:40

En 2017, les deux-roues seront plus règlementés

Si les pouvoirs publics redoublent d’efforts (...)

Le scooter électrique Cityscoot débarque à Lyon publié le 16/09/2016 à 17:31

Le scooter électrique Cityscoot débarque à Lyon

On est désormais familier avec les services de (...)

Les dernières actualités
L'indemnisation des victimes de catastrophe naturelle sera plus efficace à l'avenir publié le 14/11/2016 à 10:09

L’indemnisation des victimes de catastrophe naturelle sera plus efficace à l’avenir

Cette année, durant le mois de juin, une (...)

La majorité des Français sont mal informés sur leur assurance publié le 14/11/2016 à 10:07

La majorité des Français sont mal informés sur leur assurance

Le 5 novembre dernier a eu lieu le Salon de (...)

Les assureurs veulent utiliser les données personnelles ! publié le 14/11/2016 à 10:03

Les assureurs veulent utiliser les données personnelles !

Il est facile de devenir paranoïaque concernant

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël publié le 10/11/2016 à 11:11

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Les préparatifs des fêtes de fin d’année (...)

La cure de raisin automnale : pour détoxiquer l'organisme rapidement publié le 4/11/2016 à 12:53

La cure de raisin automnale : pour détoxiquer l’organisme rapidement

La cure de raisin, en route vers le mieux être (...)

Les automobilistes multiplient les fraudes à l'assurance publié le 17/10/2016 à 14:54

Les automobilistes multiplient les fraudes à l’assurance

D’après l’Agence pour la lutte contre la fraude (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"La simulation est faite rapidement et simplement, les réponses de l’expert sont claires, un site qui tient ses promesses."
Élodie
"Facile d’utilisation, efficace et rapide. Cela m’a permis d’obtenir toutes les réponses que je recherchais."
Alain