L’Assurance en ligne séduit avant de décevoir

L'Assurance en ligne séduit avant de décevoir

Ecrit par Damien Garnier

le 6 avril 2015 à 16h34min

dans Assurance Moto

Une étude récemment menée par le cabinet Yuséo, spécialiste de l’ergonomie des sites internet, s’est penchée sur la qualité des services proposés par les compagnies d’assurance en ligne. Le sondage a été effectué auprès d’environ 7.000 internautes, afin de mesurer leur degré de satisfaction.

Au total, une dizaine de sites internet proposant de l’assurance en ligne sont passés au révélateur, permettant de les classer. Peu importe l’ordre établi par les internautes, c’est l’expérience globale menée par les utilisateurs qui attire l’attention.

En effet, les chiffres obtenus par Yuséo permettent de conclure que la totalité des sites testés ne donnent pas satisfaction à leurs utilisateurs. C’est ce qui ressort des scores obtenus concernant le Navigation Impact Measure, un nom peut-être barbare pour beaucoup mais qui est généralement révélateur de l’expérience utilisateur qui se fait sur un site internet.

Il faudrait donc en conclure que les sites internet des assureurs en ligne ne sont pas à la hauteur des attentes des internautes. En effet, ces derniers sont pourtant nombreux à les consulter et à vouloir les utiliser. La déception semble venir ensuite.

Par exemple, près de la moitié des personnes interrogées a exprimé son envie de pouvoir aller effectuer des comparaisons en ligne, notamment entre les différents contrats des assureurs. Ils sont un tiers à se féliciter de pouvoir faire ces comparaisons sans avoir à ressentir de pression commerciale, étant séparés de l’assureur uniquement par un écran virtuel.

Si la satisfaction n’est pas au rendez-vous malgré ces motivations réelles, ils sont également plus d’un tiers à faire le choix de l’assurance en ligne non pas par conviction, mais par besoin prioritaire de ne pas perdre de temps.

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