Les Français ont besoin du contact humain avec leur assureur

Les Français ont besoin du contact humain avec leur assureur

Ecrit par Damien Garnier

le 9 avril 2015 à 10h04min

dans Assurance Auto

L’assurance en ligne est une nouvelle alternative qui a fait son trou depuis plusieurs années. Au même titre que les banques en ligne, il est aujourd’hui possible de gérer la totalité de ses différents contrats d’assurance directement via le net. Pourtant, une récente étude dont nous vous parlions il y a quelques jours a démontré que les clients des assurances en ligne étaient enclins à lui faire confiance, mais se montraient souvent déçus par les services proposés.

Une nouvelle enquête menée par Opinion Way pour L’Argus de l’assurance permet de confirmer cette tendance, en pointant du doigt le besoin de contact toujours important des assurés français. Ainsi, ils sont 90% à toujours souhaiter établir un contact direct avec leur assureur.

L’étude menée met en avant la nécessité de proposer des solutions en ligne, dans un monde moderne où l’accès et l’utilisation d’internet sont essentiels à exploiter, mais sans forcément remettre en cause le volet humain. Un équilibre pas toujours évident à trouver pour les compagnies d’assurance.

Les chiffres d’Opinion Way permettent également de se rendre compte que, plus un Français dispose de produits d’assurance, plus il a besoin de ce contact humain. De même, et sans grande surprise, l’âge joue une importance conséquente dans cette approche puisque les seniors de plus de 65 ans sont 94% à réclamer le contact direct avec leur assureur.

De manière générale, le constat est valable de manière sensiblement identique pour les différents secteurs de l’assurance, que cela concerne l’assurance auto, l’assurance santé (mutuelle), l’assurance-vie ou encore les assurances de prêt.

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Une voiture électrique low-cost ? publié le 19/10/2018 à 15:29

Une voiture électrique low-cost ?

Un des reproches les plus fréquents adressés à (...)

Légère baisse des décès sur la route en 2017, mais... publié le 18/09/2018 à 15:29

Légère baisse des décès sur la route en 2017, mais...

La sécurité routière représente un engagement (...)

La Smart Fortwo, voiture la plus volée de 2017. publié le 5/09/2018 à 15:29

La Smart Fortwo, voiture la plus volée de 2017.

En assurance, le prix de la cotisation peut (...)

Les dernières actualités
Huile CBD : les bienfaits constatés publié le 29/11/2018 à 09:41

Huile CBD : les bienfaits constatés

Les huiles au CBD peuvent être considérées (...)

Les Français mangent trop salé publié le 23/11/2018 à 15:40

Les Français mangent trop salé

On le répète tous les jours sur les ondes : "ne (...)

Les femmes plus exposées aux risques de cancer avec un travail de nuit publié le 18/10/2018 à 15:40

Les femmes plus exposées aux risques de cancer avec un travail de nuit

Le rythme de vie peut avoir des effets (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

L'assurance des stocks de marchandise publié le 11/02/2015 à 09:22

L’assurance des stocks de marchandise

Lorsqu’une entreprise a pour activité, ou parmi (...)

Ace a fini de racheter Chubb publié le 15/01/2016 à 17:08

Ace a fini de racheter Chubb

Ace a finalisé l’acquisition de Chubb, créant (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Bonne expérience, Choisir Malin m’a permis de trouver une mutuelle étudiante efficace et peu chère."
Xavier
"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul