Les Français ont besoin du contact humain avec leur assureur

Les Français ont besoin du contact humain avec leur assureur

Ecrit par Damien Garnier

le 9 avril 2015 à 10h04min

dans Assurance Auto

L’assurance en ligne est une nouvelle alternative qui a fait son trou depuis plusieurs années. Au même titre que les banques en ligne, il est aujourd’hui possible de gérer la totalité de ses différents contrats d’assurance directement via le net. Pourtant, une récente étude dont nous vous parlions il y a quelques jours a démontré que les clients des assurances en ligne étaient enclins à lui faire confiance, mais se montraient souvent déçus par les services proposés.

Une nouvelle enquête menée par Opinion Way pour L’Argus de l’assurance permet de confirmer cette tendance, en pointant du doigt le besoin de contact toujours important des assurés français. Ainsi, ils sont 90% à toujours souhaiter établir un contact direct avec leur assureur.

L’étude menée met en avant la nécessité de proposer des solutions en ligne, dans un monde moderne où l’accès et l’utilisation d’internet sont essentiels à exploiter, mais sans forcément remettre en cause le volet humain. Un équilibre pas toujours évident à trouver pour les compagnies d’assurance.

Les chiffres d’Opinion Way permettent également de se rendre compte que, plus un Français dispose de produits d’assurance, plus il a besoin de ce contact humain. De même, et sans grande surprise, l’âge joue une importance conséquente dans cette approche puisque les seniors de plus de 65 ans sont 94% à réclamer le contact direct avec leur assureur.

De manière générale, le constat est valable de manière sensiblement identique pour les différents secteurs de l’assurance, que cela concerne l’assurance auto, l’assurance santé (mutuelle), l’assurance-vie ou encore les assurances de prêt.

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