Les Français ont besoin du contact humain avec leur assureur

Les Français ont besoin du contact humain avec leur assureur

Ecrit par Damien Garnier

le 9 avril 2015 à 10h04min

dans Assurance Auto

L’assurance en ligne est une nouvelle alternative qui a fait son trou depuis plusieurs années. Au même titre que les banques en ligne, il est aujourd’hui possible de gérer la totalité de ses différents contrats d’assurance directement via le net. Pourtant, une récente étude dont nous vous parlions il y a quelques jours a démontré que les clients des assurances en ligne étaient enclins à lui faire confiance, mais se montraient souvent déçus par les services proposés.

Une nouvelle enquête menée par Opinion Way pour L’Argus de l’assurance permet de confirmer cette tendance, en pointant du doigt le besoin de contact toujours important des assurés français. Ainsi, ils sont 90% à toujours souhaiter établir un contact direct avec leur assureur.

L’étude menée met en avant la nécessité de proposer des solutions en ligne, dans un monde moderne où l’accès et l’utilisation d’internet sont essentiels à exploiter, mais sans forcément remettre en cause le volet humain. Un équilibre pas toujours évident à trouver pour les compagnies d’assurance.

Les chiffres d’Opinion Way permettent également de se rendre compte que, plus un Français dispose de produits d’assurance, plus il a besoin de ce contact humain. De même, et sans grande surprise, l’âge joue une importance conséquente dans cette approche puisque les seniors de plus de 65 ans sont 94% à réclamer le contact direct avec leur assureur.

De manière générale, le constat est valable de manière sensiblement identique pour les différents secteurs de l’assurance, que cela concerne l’assurance auto, l’assurance santé (mutuelle), l’assurance-vie ou encore les assurances de prêt.

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Les voitures électriques vont devenir moins chères que les thermiques ! publié le 15/06/2017 à 16:18

Les voitures électriques vont devenir moins chères que les thermiques !

Si les voitures électriques ont de plus en (...)

Le téléphone au volant : le résultat d'une addiction ? publié le 12/06/2017 à 16:12

Le téléphone au volant : le résultat d’une addiction ?

Ces dernières années, les campagnes de sécurité (...)

La voiture idéale des Français est toujours plus chère ! publié le 6/06/2017 à 11:19

La voiture idéale des Français est toujours plus chère !

On pourrait penser que dans un climat pesant (...)

Les dernières actualités
Le coton-tige peut être dangereux pour votre santé ! publié le 19/06/2017 à 14:31

Le coton-tige peut être dangereux pour votre santé !

Cela se vérifie pour bon nombre d’éléments : (...)

Alertes aux moustiques en France ! publié le 17/06/2017 à 16:21

Alertes aux moustiques en France !

Dans le grand débat qui oppose les partisans (...)

Les propriétaires de chats et chiens votent à gauche ! publié le 16/06/2017 à 17:29

Les propriétaires de chats et chiens votent à gauche !

Dis moi comment tu votes, je te dirai quel (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Sécurité routière - Faut-il adapter sa conduite sous la canicule ? publié le 31/08/2015 à 17:02

Sécurité routière - Faut-il adapter sa conduite sous la canicule ?

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Europe (...)

La Maif s'engage dans la promotion des transports alternatifs publié le 24/09/2015 à 16:35

La Maif s’engage dans la promotion des transports alternatifs

La Maif a décidé d’intégrer le consortium chargé (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon assurance crédit et de comparer les différentes possibilités, j’en suis très satisfait."
Michel
"Beaucoup de choix sans courir après les infos, on a diverses propositions et en un large panel de prix/prestation. Je le conseille sans hésiter !"
Pierre