Les Français ont besoin du contact humain avec leur assureur

Les Français ont besoin du contact humain avec leur assureur

Ecrit par Damien Garnier

le 9 avril 2015 à 10h04min

dans Assurance Auto

L’assurance en ligne est une nouvelle alternative qui a fait son trou depuis plusieurs années. Au même titre que les banques en ligne, il est aujourd’hui possible de gérer la totalité de ses différents contrats d’assurance directement via le net. Pourtant, une récente étude dont nous vous parlions il y a quelques jours a démontré que les clients des assurances en ligne étaient enclins à lui faire confiance, mais se montraient souvent déçus par les services proposés.

Une nouvelle enquête menée par Opinion Way pour L’Argus de l’assurance permet de confirmer cette tendance, en pointant du doigt le besoin de contact toujours important des assurés français. Ainsi, ils sont 90% à toujours souhaiter établir un contact direct avec leur assureur.

L’étude menée met en avant la nécessité de proposer des solutions en ligne, dans un monde moderne où l’accès et l’utilisation d’internet sont essentiels à exploiter, mais sans forcément remettre en cause le volet humain. Un équilibre pas toujours évident à trouver pour les compagnies d’assurance.

Les chiffres d’Opinion Way permettent également de se rendre compte que, plus un Français dispose de produits d’assurance, plus il a besoin de ce contact humain. De même, et sans grande surprise, l’âge joue une importance conséquente dans cette approche puisque les seniors de plus de 65 ans sont 94% à réclamer le contact direct avec leur assureur.

De manière générale, le constat est valable de manière sensiblement identique pour les différents secteurs de l’assurance, que cela concerne l’assurance auto, l’assurance santé (mutuelle), l’assurance-vie ou encore les assurances de prêt.

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
AAA Data, l'entreprise qui prédit les ventes de voitures d'occasion ! publié le 2/11/2016 à 11:13

AAA Data, l’entreprise qui prédit les ventes de voitures d’occasion !

On ne sait pas toujours à quel moment nous (...)

10 propositions pour une « route intelligente » par le Syndicat des équipements de la route publié le 18/10/2016 à 12:47

10 propositions pour une « route intelligente » par le Syndicat des équipements de la route

Le combat en faveur de la Sécurité Routière est (...)

Les Etats-Unis instaurent des règles pour la voiture autonome publié le 17/10/2016 à 16:33

Les Etats-Unis instaurent des règles pour la voiture autonome

La voiture autonome fait débat, que ce soit (...)

Les dernières actualités
La cure de raisin automnale : pour détoxiquer l'organisme rapidement publié le 4/11/2016 à 12:53

La cure de raisin automnale : pour détoxiquer l’organisme rapidement

La cure de raisin, en route vers le mieux être (...)

Promener son chien est bon pour la santé ! publié le 2/11/2016 à 11:16

Promener son chien est bon pour la santé !

Alors que des études semblent démontrer qu’il (...)

BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto de l'avenir ? publié le 2/11/2016 à 11:11

BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto de l’avenir ?

BMW a 100 ans et compte bien vivre de (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

So’Lyon Mutuelle dispose d'un nouveau directeur général publié le 5/11/2015 à 13:12

So’Lyon Mutuelle dispose d’un nouveau directeur général

So’Lyon Mutuelle annonce le recrutement de (...)

Assurance vie : CNP Assurances vise le haut de gamme publié le 24/04/2015 à 10:15

Assurance vie : CNP Assurances vise le haut de gamme

Le groupe CNP Assurances a annoncé la mise en (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Grâce à Choisir Malin j’ai pu modifier ma mutuelle pour un contrat plus adapté avec une réduction de mon délai de carence."
Camille
"Site très intéressant : L’expert offre de nombreux conseils qui permettent de faire le bon choix."
Alice