Les Français ont besoin du contact humain avec leur assureur

Les Français ont besoin du contact humain avec leur assureur

Ecrit par Damien Garnier

le 9 avril 2015 à 10h04min

dans Assurance Auto

L’assurance en ligne est une nouvelle alternative qui a fait son trou depuis plusieurs années. Au même titre que les banques en ligne, il est aujourd’hui possible de gérer la totalité de ses différents contrats d’assurance directement via le net. Pourtant, une récente étude dont nous vous parlions il y a quelques jours a démontré que les clients des assurances en ligne étaient enclins à lui faire confiance, mais se montraient souvent déçus par les services proposés.

Une nouvelle enquête menée par Opinion Way pour L’Argus de l’assurance permet de confirmer cette tendance, en pointant du doigt le besoin de contact toujours important des assurés français. Ainsi, ils sont 90% à toujours souhaiter établir un contact direct avec leur assureur.

L’étude menée met en avant la nécessité de proposer des solutions en ligne, dans un monde moderne où l’accès et l’utilisation d’internet sont essentiels à exploiter, mais sans forcément remettre en cause le volet humain. Un équilibre pas toujours évident à trouver pour les compagnies d’assurance.

Les chiffres d’Opinion Way permettent également de se rendre compte que, plus un Français dispose de produits d’assurance, plus il a besoin de ce contact humain. De même, et sans grande surprise, l’âge joue une importance conséquente dans cette approche puisque les seniors de plus de 65 ans sont 94% à réclamer le contact direct avec leur assureur.

De manière générale, le constat est valable de manière sensiblement identique pour les différents secteurs de l’assurance, que cela concerne l’assurance auto, l’assurance santé (mutuelle), l’assurance-vie ou encore les assurances de prêt.

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Un permis pour voiture volante ?! publié le 30/06/2018 à 15:28

Un permis pour voiture volante ?!

La voiture 100% électrique est une réalité. La (...)

Assurance auto et conduite accompagnée : que faut-il savoir ? publié le 28/06/2018 à 07:40

Assurance auto et conduite accompagnée : que faut-il savoir ?

Tout véhicule doit être assuré, quelque soit la (...)

Un radar qui contrôle 32 voitures en même temps ! publié le 5/06/2018 à 15:28

Un radar qui contrôle 32 voitures en même temps !

Non seulement le gouvernement tient à ses (...)

Les dernières actualités
L'assurance santé par... Amazon ! publié le 20/07/2018 à 15:40

L’assurance santé par... Amazon !

Amazon est partout sur Internet. Quand on (...)

Il sauve son chien en affrontant... un ours ! publié le 14/06/2018 à 15:47

Il sauve son chien en affrontant... un ours !

On loue souvent la fidélité et l’amour que (...)

Les boissons énergisantes représentent de gros risques publié le 14/06/2018 à 15:39

Les boissons énergisantes représentent de gros risques

Les boissons énergisantes ont mis du temps à (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

La MGEN intervient pour les travaux d'habitat de ses adhérents publié le 9/12/2015 à 12:13

La MGEN intervient pour les travaux d’habitat de ses adhérents

La Mutuelle générale de l’Education nationale a (...)

Contrôle de police à moto : les règles à respecter publié le 11/02/2015 à 08:27

Contrôle de police à moto : les règles à respecter

En tant que motard et usager de la route, (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"De nombreux renseignements, une comparaison des offres efficace, Choisir Malin à bien répondu à mes attentes."
Johan
"je devais changer d'assurance voiture, avec Choisir Malin j'ai fais une économie de 400 euros sur l'année je suis très satisfaite de ce site, je le recommande vraiment, on a une réponse immédiate et claire."
Anna