Assu 2000 mise sur les réseaux sociaux

Assu 2000 mise sur les réseaux sociaux

Ecrit par Damien Garnier

le 24 septembre 2015 à 16h39min

dans Assurance Auto

Aujourd’hui, nombreux sont les assureurs qui investissent les réseaux sociaux afin de se rapprocher de leurs clients. Assu 2000, qui compte pas moins de 350 agences et 600 000 assurés, n’échappe pas à la tendance mais ne compte pas se limiter à de simples relations clientèle.

S’il ne s’agit pas de vendre directement, l’objectif marketing est évidemment présent : Ce ne sont pas des instruments de vente mais d’après-vente, oui ! déclare David Guyonnet, manager, à l’Argus de l’Assurance. Environ 20 collaborateurs seront ainsi en charge de la satisfaction client et de la prise en charge des messages d’insatisfaction. Nous coachons techniquement nos équipes sur la façon de veiller et de répondre sur ces médias. Et ils sont effectivement amenés à gérer quelques réclamations sur Facebook.

Actuellement, Assu 2000 est déjà présent sur YouTube et via le site web vente-privee.com. Nous avons commercialisé peu de contrats, c’était une opération marketing destinée à montrer que l’assurance n’est pas un produit spécial et qu’elle peut s’achèter comme une paire de baskets ou un jean.

Mais aujourd’hui, le web représente un peu moins de 10% des ventes d’assurances du secteur, et il était donc important de renforcer cette position.

Côté physique, Assu 2000 conserve ses actuels points de contact à Paris (Porte d’Orléans et Pantin). Notre siège est à Noisy-le-Sec et nous avons régulièrement des clients qui se déplacent pour nous serrer la main ! Même Amazon a commencé à implanter des structures physiques en 2013 et ING Direct, aussi, a quelques agences.

C’est important, quand on est un pure-player, de ne pas être virtuel. D’ailleurs, c’est la visibilité sur Internet qui doit conduire au déplacement en agence, comme pour les banques, conclut Guyonnet.

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Une route chauffante pour lutter contre le verglas ? publié le 13/12/2016 à 14:26

Une route chauffante pour lutter contre le verglas ?

Lorsque l’hiver survient, les automobilistes (...)

Air Technology, le siège pour enfant qui renforce leur protection en voiture publié le 13/12/2016 à 14:23

Air Technology, le siège pour enfant qui renforce leur protection en voiture

Une voiture est conçue pour protéger au maximum (...)

L'électrique bientôt moins chère que l'essence en automobile ? publié le 6/12/2016 à 13:19

L’électrique bientôt moins chère que l’essence en automobile ?

Si la voiture électrique attire de plus en (...)

Les dernières actualités
Grâce à Facebook, vous pouvez augmenter votre espérance de vie ! publié le 13/12/2016 à 14:28

Grâce à Facebook, vous pouvez augmenter votre espérance de vie !

Facebook fait aujourd’hui partie du quotidien. (...)

Insolite : un bar à chiens a ouvert à Lille ! publié le 13/12/2016 à 14:25

Insolite : un bar à chiens a ouvert à Lille !

De nombreux amis des animaux se battent afin (...)

L'assurance encore en retard sur la relation-client en ligne publié le 6/12/2016 à 13:23

L’assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

Le secteur de l’assurance se doit d’évoluer (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

La MGEN intervient pour les travaux d'habitat de ses adhérents publié le 9/12/2015 à 12:13

La MGEN intervient pour les travaux d’habitat de ses adhérents

La Mutuelle générale de l’Education nationale a (...)

Assurance emprunteur : La MGEN se renforce publié le 16/03/2015 à 10:33

Assurance emprunteur : La MGEN se renforce

Les lignes bougent sur le front des assurances

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Vraiment utile et efficace ! Je suis en attente d’un changement d’assurance auto qui me permettra d’obtenir un meilleur contrat à un meilleur prix."
Luc
"Je suis satisfait de ce service très efficace qui m’a permis de trouver rapidement un contrat de mutuelle pouvant couvrir les problèmes de santé de toute ma famille."
Clotilde