Assu 2000 mise sur les réseaux sociaux

Assu 2000 mise sur les réseaux sociaux

Ecrit par Damien Garnier

le 24 septembre 2015 à 16h39min

dans Assurance Auto

Aujourd’hui, nombreux sont les assureurs qui investissent les réseaux sociaux afin de se rapprocher de leurs clients. Assu 2000, qui compte pas moins de 350 agences et 600 000 assurés, n’échappe pas à la tendance mais ne compte pas se limiter à de simples relations clientèle.

S’il ne s’agit pas de vendre directement, l’objectif marketing est évidemment présent : Ce ne sont pas des instruments de vente mais d’après-vente, oui ! déclare David Guyonnet, manager, à l’Argus de l’Assurance. Environ 20 collaborateurs seront ainsi en charge de la satisfaction client et de la prise en charge des messages d’insatisfaction. Nous coachons techniquement nos équipes sur la façon de veiller et de répondre sur ces médias. Et ils sont effectivement amenés à gérer quelques réclamations sur Facebook.

Actuellement, Assu 2000 est déjà présent sur YouTube et via le site web vente-privee.com. Nous avons commercialisé peu de contrats, c’était une opération marketing destinée à montrer que l’assurance n’est pas un produit spécial et qu’elle peut s’achèter comme une paire de baskets ou un jean.

Mais aujourd’hui, le web représente un peu moins de 10% des ventes d’assurances du secteur, et il était donc important de renforcer cette position.

Côté physique, Assu 2000 conserve ses actuels points de contact à Paris (Porte d’Orléans et Pantin). Notre siège est à Noisy-le-Sec et nous avons régulièrement des clients qui se déplacent pour nous serrer la main ! Même Amazon a commencé à implanter des structures physiques en 2013 et ING Direct, aussi, a quelques agences.

C’est important, quand on est un pure-player, de ne pas être virtuel. D’ailleurs, c’est la visibilité sur Internet qui doit conduire au déplacement en agence, comme pour les banques, conclut Guyonnet.

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Les embouteillages seront moins nombreux grâce aux voitures autonomes ! publié le 27/06/2017 à 14:43

Les embouteillages seront moins nombreux grâce aux voitures autonomes !

La voiture autonome continue de diviser et de (...)

L'hybride dans la tête des automobilistes publié le 23/06/2017 à 14:41

L’hybride dans la tête des automobilistes

Deux évolutions technologiques majeures (...)

Les voitures électriques vont devenir moins chères que les thermiques ! publié le 15/06/2017 à 16:18

Les voitures électriques vont devenir moins chères que les thermiques !

Si les voitures électriques ont de plus en (...)

Les dernières actualités
Choisir un Berger du Caucase publié le 4/07/2017 à 15:25

Choisir un Berger du Caucase

Le Berger du Caucase est un grand chien. Ce (...)

Des animaux de compagnie... habillés en samouraïs ? publié le 22/06/2017 à 16:23

Des animaux de compagnie... habillés en samouraïs ?

Nos amis les bêtes ne sont pas encore candidats

Des logos colorés pour une meilleure prévention sur l'alimentation publié le 21/06/2017 à 14:22

Des logos colorés pour une meilleure prévention sur l’alimentation

Les slogans "Mangez 5 fruits et légumes par (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ? publié le 12/03/2015 à 09:49

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ?

On sait les difficultés que peuvent parfois (...)

Assurance de prêt : Le Crédit Mutuel contre-attaque publié le 10/04/2015 à 10:18

Assurance de prêt : Le Crédit Mutuel contre-attaque

Une décision rendue le 23 mars dernier a semé (...)

Tiers payant : Les complémentaires se refroidissent publié le 20/03/2015 à 09:57

Tiers payant : Les complémentaires se refroidissent 

Est-ce une nouvelle épine dans le pied du (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service de comparaison rapide et efficace, j’ai pu trouver les réponses à mes questions ainsi que le meilleur dispositif de défiscalisation."
Marie
"Je suis satisfait de ce service très efficace qui m’a permis de trouver rapidement un contrat de mutuelle pouvant couvrir les problèmes de santé de toute ma famille."
Clotilde