Assu 2000 mise sur les réseaux sociaux

Assu 2000 mise sur les réseaux sociaux

Ecrit par Damien Garnier

le 24 septembre 2015 à 16h39min

dans Assurance Auto

Aujourd’hui, nombreux sont les assureurs qui investissent les réseaux sociaux afin de se rapprocher de leurs clients. Assu 2000, qui compte pas moins de 350 agences et 600 000 assurés, n’échappe pas à la tendance mais ne compte pas se limiter à de simples relations clientèle.

S’il ne s’agit pas de vendre directement, l’objectif marketing est évidemment présent : Ce ne sont pas des instruments de vente mais d’après-vente, oui ! déclare David Guyonnet, manager, à l’Argus de l’Assurance. Environ 20 collaborateurs seront ainsi en charge de la satisfaction client et de la prise en charge des messages d’insatisfaction. Nous coachons techniquement nos équipes sur la façon de veiller et de répondre sur ces médias. Et ils sont effectivement amenés à gérer quelques réclamations sur Facebook.

Actuellement, Assu 2000 est déjà présent sur YouTube et via le site web vente-privee.com. Nous avons commercialisé peu de contrats, c’était une opération marketing destinée à montrer que l’assurance n’est pas un produit spécial et qu’elle peut s’achèter comme une paire de baskets ou un jean.

Mais aujourd’hui, le web représente un peu moins de 10% des ventes d’assurances du secteur, et il était donc important de renforcer cette position.

Côté physique, Assu 2000 conserve ses actuels points de contact à Paris (Porte d’Orléans et Pantin). Notre siège est à Noisy-le-Sec et nous avons régulièrement des clients qui se déplacent pour nous serrer la main ! Même Amazon a commencé à implanter des structures physiques en 2013 et ING Direct, aussi, a quelques agences.

C’est important, quand on est un pure-player, de ne pas être virtuel. D’ailleurs, c’est la visibilité sur Internet qui doit conduire au déplacement en agence, comme pour les banques, conclut Guyonnet.

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