Interview de Stephane Samson F1 : Lotus F1, Turn One

Interview de Stephane Samson F1 : Lotus F1, Turn One

Ecrit par Damien Garnier

le 27 mai 2016 à 08h49min

dans Assurance Auto

Professeur Malin a eu la chance d’interviewer Stéphane Samson, l’ancien directeur marketing de l’écurie Lotus F1. Il revient sur l’aventure Lotus F1, mais également sur sa nouvelle société Turn One (T1).

Quelle est votre meilleure souvenir chez Lotus F1 Team ?

Stéphane Samson : Sans hésiter, le coup de fil de Los Angeles qui me confirmait la venue de Daft Punk à Monaco. Il s’agissait de leur troisième apparition publique en 19 ans. Ils avaient décidé d’utiliser Lotus F1 Team comme unique plate-forme de promotion pour leur nouvel album. C’était une énorme reconnaissance pour toute l’équipe de communication.

Stephane

Pensez-vous que la Formule E pourrait devenir aussi populaire que la Formule 1 ?

Stéphane Samson : Je pense que les solutions digitales offertes par la Formule E, son ouverture d’esprit, les packages offerts aux partenaires, méritent une sérieuse considération de la part de la F1. Aujourd’hui, cette dernière est un peu sclérosée et repliée sur elle-même, presque timide. Ce que fait la Formule E, du fan boost aux données accessibles par les fans, est l’avenir sur sport automobile.

Stephane

Que proposez-vous avec votre société Turn One ?

Stéphane Samson à propos de Turn One : Nous sommes une agence qui propose des solutions intégrées à des entreprises qui, par leur taille, ne peuvent parfois pas avoir la réactivité que nécessite le sport automobile. Qu’il s’agisse du management des réseaux sociaux, de la prise en charge du marketing et de la communication, de conseils stratégiques, l’agence Turn One des solutions sur-mesure en fonction des désirs des sociétés qui nous sollicitent.

Retrouvez également Stéphane Samson sur Instagram et Google+

Partager cet article

Actualités Assurance Auto
Les embouteillages seront moins nombreux grâce aux voitures autonomes ! publié le 27/06/2017 à 14:43

Les embouteillages seront moins nombreux grâce aux voitures autonomes !

La voiture autonome continue de diviser et de (...)

L'hybride dans la tête des automobilistes publié le 23/06/2017 à 14:41

L’hybride dans la tête des automobilistes

Deux évolutions technologiques majeures (...)

Les voitures électriques vont devenir moins chères que les thermiques ! publié le 15/06/2017 à 16:18

Les voitures électriques vont devenir moins chères que les thermiques !

Si les voitures électriques ont de plus en (...)

Les dernières actualités
Choisir un Berger du Caucase publié le 4/07/2017 à 15:25

Choisir un Berger du Caucase

Le Berger du Caucase est un grand chien. Ce (...)

Des animaux de compagnie... habillés en samouraïs ? publié le 22/06/2017 à 16:23

Des animaux de compagnie... habillés en samouraïs ?

Nos amis les bêtes ne sont pas encore candidats

Des logos colorés pour une meilleure prévention sur l'alimentation publié le 21/06/2017 à 14:22

Des logos colorés pour une meilleure prévention sur l’alimentation

Les slogans "Mangez 5 fruits et légumes par (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

La Loi Macron concerne également les assurances-vie publié le 18/02/2015 à 10:29

La Loi Macron concerne également les assurances-vie

Le gouvernement a annoncé mardi 17 février son (...)

Auto : les Français prêts à installer un boitier publié le 7/12/2015 à 11:49

Auto : les Français prêts à installer un boitier

Le boitier automobile au service des assureurs

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Avec les nombreux choix qu’offre le comparateur, j’ai pu trouver facilement une mutuelle présentant des remboursements conséquents pour les frais d’ophtalmologie de ma famille."
Marion
"Choisir Malin apporte de nombreuses informations de manière claire et précise. J’ai pu trouver rapidement toutes les réponses aux questions que je me posais sur le rachat de crédit."
Clément