La baisse des taux : un danger pour le secteur de l’assurance.

Actualité du 26 mai 2015, dans Assurance Vie

La baisse des taux : un danger pour le secteur de l’assurance.

Selon Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France et président de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolutionà qui s’est exprimé aujourd’hui, la baisse des taux impliquerait à moyen terme des risques certains pour les compagnies d’assurance.

En effet, cette baisse pourrait pénaliser massivement les assureurs-vie en engendrant une baisse du rendement des actifs, il appelle par conséquent à la vigilance quant à la qualité des placements réalisés et les taux offerts aux épargants en assurance vie.

Par ailleurs, bien qu’aucune menace immédiate ne soit à craindre, le président de l’ACPR a également convié le secteur de l’assurance ainsi que les banques à mettre en place ou à conforter des dispositifs internes de contrôle efficaces.

Néanmoins, le gouverneur de la Banque de France a toutefois rassuré les compagnies sur la solidité du secteur bancaire et du secteur de l’assurance en France dont les résultats des tests de résistance européens ont été encourageants et ont démontrés la présence d’un modèle universel des banques françaises.

Actualités Assurance Vie
Generali dévoile ses taux de rendement 2014 publié le 24/09/2020 à 19:00

Generali dévoile ses taux de rendement 2014

Le groupe Generali est le dernier en date à (...)

L'assurance-vie, c'est parfois mieux à deux publié le 24/09/2020 à 19:00

L’assurance-vie, c’est parfois mieux à deux

La souscription d’une assurance vie peut se (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Ce site permet de comparer de nombreuses assurances facilement et rapidement : c’est un gain de temps et d’argent considérable."
Philippe
"Choisir Malin m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon assurance crédit et de comparer les différentes possibilités, j’en suis très satisfait."
Michel