Le groupe AIG se restructure

Actualité du 28 janvier 2016, dans Assurance Vie

Le groupe AIG se restructure

Sous la pression d’un actionnaire activiste et confronté à un résultat trimestriel négatif, le groupe AIG annonce le départ de plusieurs dirigeants de l’entreprise.

Plusieurs de nos dirigeants seniors vont quitter l’entreprise, a confirmé cette semaine Peter D. Hancock, PDG du groupe américain.

Le directeur financier David Herzog sera remplacé par l’actuel directeur du risque Sid Sankaran.

Trois autres dirigeants sont sur le départ : John Doyle, directeur des activités d’assurance dommages, Jose Hernandez, directeur des activités Asie-Pacifique, et le vice-président chargé des indemnisations et des opérations Eric Martinez.

Le dernier résultat trimestriel publié par le groupe indiquait une perte nette de 231 M$, dont la conséquence n’a pas tardé à se faire sentir puisque 400 emplois sont aujourd’hui supprimés au sein du groupe.

300 M$ sont d’ailleurs destinés aux indemnités de licenciement.

L’investisseur activite Carl Icahn plaide lui pour une meilleure rentabilité via la scission du groupe en trois entités distinctes : la première pour les dommages et sinistres, la seconde pour l’assurance-vie et la troisième pour les prêts.

Actualités Assurance Vie
Assurance-vie : des rendements meilleurs que prévu ? publié le 8/06/2020 à 23:51

Assurance-vie : des rendements meilleurs que prévu ?

Les assureurs commencent à dévoiler les (...)

L'assurance vie en ligne n'a pas encore la côte publié le 26/04/2018 à 14:33

L’assurance vie en ligne n’a pas encore la côte

Avec le nombre impressionnant de transactions (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Très bon comparatif, après l’achat récent de ma voiture j’ai pu obtenir rapidement un devis me présentant les offres d’assurance auto correspondant à mes attentes."
Abygaëlle
"Je suis satisfait de ce service très efficace qui m’a permis de trouver rapidement un contrat de mutuelle pouvant couvrir les problèmes de santé de toute ma famille."
Clotilde