Les médecins français préfèrent la Suisse !

Actualité du 4 janvier 2018, dans Assurance Vie

 Les médecins français préfèrent la Suisse !

La Suisse est un très beau pays reconnu pour divers choses : ses paysages, ses banques, son chocolat, son fromage, sa fiscalité plus avantageuse pour les sportifs... Et il apparaît qu’il s’agit aussi d’une terre d’asile pour de nombreux médecins !

Un reportage de France 2 s’est en effet centré sur un chirurgien cardiaque exilé en Suisse depuis 2015. Ce déménagement serait dû aux moyens plus importants des centres helvètes et à des lourdeurs administratives moins nombreuses. Le tout avec un salaire trois fois plus élevé !

Le mot a été transmis entre spécialistes puisque 2000 médecins français se trouveraient en Suisse. De manière générale, le tiers des médecins du territoire ne sont pas suisses. La France étant en plein traitement du problème des « déserts médicaux », on a peut-être là un premier élément de réponse...

Actualités Assurance Vie
Assurance-vie : des rendements meilleurs que prévu ? publié le 8/06/2020 à 23:51

Assurance-vie : des rendements meilleurs que prévu ?

Les assureurs commencent à dévoiler les (...)

L'assurance vie en ligne n'a pas encore la côte publié le 26/04/2018 à 14:33

L’assurance vie en ligne n’a pas encore la côte

Avec le nombre impressionnant de transactions (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Très bon service. J’ai pu trouver un contrat de mutuelle moins cher et présentant de meilleures garanties que le contrat auquel je souscrivais jusqu’à présent."
Stéphane
"Service satisfaisant, Choisir Malin est très facile à utiliser et offre des informations concises et précises sur tous les sujets."
Yves