100 millions de voitures menacées de piratage !

Actualité du 19 août 2016, dans Assurance auto

100 millions de voitures menacées de piratage !

Avec des véhicules comptant de plus en plus sur l’électronique, cela laisse plus de marge de manœuvre pour les pirates informatiques, surtout en ce qui concerne l’ouverture et la fermeture automatique des portes à distance. Cette éventualité inquiète certains médias allemands qui ont enquêté sur le sujet. Et les résultats des chercheurs n’est pas très encourageant...

En effet, il existerait une faille de sécurité dans ces systèmes d’ouverture rendue possible grâce à l’utilisation d’anciennes clés ainsi que la faible variété de mots de passe. Cette faille toucherait près de 100 millions de véhicules dans le monde avec une bonne dizaine de constructeurs impliqués ! Les marques allemandes sont particulièrement concernées, parmi lesquelles Volkswagen et Audi. Le premier a d’ailleurs avoué que ses véhicules les plus vieux sont plus facilement accessibles que les plus récents.

Les Français ne sont pas épargné car les trois constructeurs sont concernés avec une défaillance constatée sur les Renault Clio et Twingo ainsi que sur la Peugeot 207. Ceci est également valable pour Opel (la Corsa), Ford (la Ka), Fiat ou encore Nissan.

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Excellent comparateur. Choisir Malin m’a permis de réaliser des économies sur ma mutuelle et d’obtenir des garanties plus adaptées aux besoins de santé de mes enfants."
Sarah
"Ce site permet de comparer de nombreuses assurances facilement et rapidement : c’est un gain de temps et d’argent considérable."
Philippe