AG2R La Mondiale et CNP Assurances ensemble pour l’épargne retraite d’entreprise

Actualité du 2 octobre 2015, dans Assurance auto

AG2R La Mondiale et CNP Assurances ensemble pour l’épargne retraite d’entreprise

CNP Assurances et AG2R La Mondiale ont annoncé des discussions exclusives afin de mettre en place un tout nouveau partenariat visant la retraite supplémentaire.

Dans la pratique, CNP Assurances devrait participer à hauteur de 40% dans Arial Assurance, filiale d’épartgne retraite d’entreprise d’AG2R La Mondiale.

Cela débouchera probablement vers la création de Arial CNP Assurances, une filiale commune et bien sûr dirigée à parts égales par les deux sociétés.

Selon le communiqué, l’ambition est de devenir l’acteur de référence de l’épargne retraite entreprise afin de permettre l’optimisation des moyens par des économies d’échelle et la mise en commun des investissements.

Manque désormais l’accord définitif des instances de gouvernance et des instances sociales, mais Arial CNP Assurances pourrait être lancée dès le début de l’année 2016.

Côté financier enfin, la future filiale commune à AG2R La Mondiale et à CNP Assurances pèsera environ 12 Md€ d’engagements en termes de retraite supplémentaire.

 

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"J’ai effectué une comparaison d’assurance vie grâce à Choisir Malin. Rapide et simple d’utilisation je n’ai rien à redire."
Bernard
"Service de comparaison rapide et efficace, j’ai pu trouver les réponses à mes questions ainsi que le meilleur dispositif de défiscalisation."
Marie