Axa opte pour l’électricité verte d’EDF

Actualité du 14 décembre 2015, dans Assurance auto

Axa opte pour l’électricité verte d’EDF

C’est EDF qui a été choisi pour fournir en électricité les différents sites de l’assureur Axa France, et ce pour les trois prochaines années.

Précisément, il s’agit d’électricité verte, puisque d’origine renouvelable.

En ligne avec les objectifs de réduction de son empreinte carbone, Axa bénéficie d’une production d’électricité d’origine renouvelable équivalente à 100% de sa consommation, soit 45 GWh sur l’ensemble de ses sites en France, précise Axa via communiqué.

Traduction : pour 1 mégawattheure consommé, la même quantité d’électricité renouvelable est produite (à l’intérieur du pays).

Axa s’est également engagé à reverser un euro pour chaque MWh consommé en faveur d’un fonds de soutien au développement de la filière de production d’énergie renouvelable via l’Institut de recherche et du développement sur les énergies photovoltaïques (IRDEP), l’unité mixte de recherche qui lie EDF, le CNRS et Chimie ParisTech. 

Cette électricité verte est déjà produite par EDF au près de grands groupes internationaux tels que Google ou Procter and Gamble (P&G).

 

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Vraiment utile et efficace ! Je suis en attente d’un changement d’assurance auto qui me permettra d’obtenir un meilleur contrat à un meilleur prix."
Luc
"Choisir Malin m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon assurance crédit et de comparer les différentes possibilités, j’en suis très satisfait."
Michel