Axa veut accentuer son cash flow

Actualité du 4 décembre 2015, dans Assurance auto

Axa veut accentuer son cash flow

Le groupe Axa, sur base de son modèle interne, disposait fin septembre d’un ratio de Solvabilité 2 à hauteur de 212%. De là est née une nouvelle politique de gestion du capital, qui vise à favoriser le financement de la croissance et de la transformation numérique.

Le modèle interne d’Axa est aujourd’hui au coeur de son processus de décision, désormais décidé à mettre en place une politique de gestion du capital totalement assumée. Axa vise ainsi un ratio de Solvabilité 2 compris entre 170 et 230%.

Comment ? Via le cash flow opérationnel disponible. Le groupe veut ainsi augmenter ses activités vie-épargne-retraite (+ 500 M€ par an) puisque son besoin en capital est inférieur sur les affaires nouvelles.

Les filiales doivent elles faire remonter leurs cash flows opérationnels disponibles sous forme de dividendes, un objectif déjà situé entre 75% et 80% jusqu’à présent.

L’objectif d’Axa est par conséquent de servir des dividendes attractifs à ses actionnaires et par ailleurs de continuer à investir dans la croissance des opérations et dans les initiatives de transformation numérique.

La distribution de dividende est également revue à la hausse, son objectif se situant désormais entre 45 et 55% du résultat courant consolidé.

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"J’ai effectué une comparaison d’assurance vie grâce à Choisir Malin. Rapide et simple d’utilisation je n’ai rien à redire."
Bernard
"Je suis satisfait de ce service très efficace qui m’a permis de trouver rapidement un contrat de mutuelle pouvant couvrir les problèmes de santé de toute ma famille."
Clotilde