Comparateurs de prix : les Français sont conquis

Actualité du 22 décembre 2015, dans Assurance auto

Comparateurs de prix : les Français sont conquis

15% des Français ont employé un comparateur d’assurance saté ou auto durant l’année écoulée, selon l’étude réalisée par le courtier et comparateur Jechange.fr en collaboration avec OpinionWay.

1010 individus se sont ainsi exprimés au sujet des comparateurs de prix, les mutuelles santé et assurances auto ayant été choisies pour le secteur de l’assurance.

Au total, ce sont 39% des Français interrogés qui ont utilisé un comparateur en ligne, tous secteurs confondus.

Cela semble encore peu, mais ces personnes se disent satisfaites des comparateurs pour 61% d’entre elles concernant l’assurance auto et pour 58% d’entre elles concernant les mutuelles santé.

Pour autant, les visiteurs de sites de comparaison ne se décident pas à changer d’assureur ou de mutuelle. Respectivement, le taux de changement est estimé à 23% pour l’assurance auto et à 28% pour la santé, ce qui représente des chiffres très bas en comparaison à d’autres secteurs concernés par ce genre de sites web.

Pourquoi ? Le Français semble encore relativement fidèle à ses différents fournisseurs, avançant la crainte de se retrouver avec un service de moins bonne qualité (67%) et même la peur de l’arnaque (49%).

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Vraiment utile et efficace ! Je suis en attente d’un changement d’assurance auto qui me permettra d’obtenir un meilleur contrat à un meilleur prix."
Luc
"Service de comparaison rapide et efficace, j’ai pu trouver les réponses à mes questions ainsi que le meilleur dispositif de défiscalisation."
Marie