COP21 - Climat : il va falloir concrétiser

Actualité du 28 janvier 2016, dans Assurance auto

COP21 - Climat : il va falloir concrétiser

Depuis quelques jours se tient à Paris la plus importante conférence pour le climat depuis bien longtemps. L’enjeu, comme l’a rappelé François Hollande en ouverture : ni plus ni moins que l’avenir de notre planète, et donc l’avenir de la vie (humaine et animale).

C’est une grande première : les chefs des principaux états (comme Barack Obama pour les Etats-Unis) se sont exprimé au départ de la conférence mondiale, afin d’assurer leur volonté d’engagement et leur désir d’aboutir à un nouvel accord mondial d’envergure.

Ainsi, 178 pays sur 195 ont déjà remis leurs contributions nationales en matière de réduction de gaz à effet de serre, ce qui constitue également une première.

Les intentions sont là, mais il va maintenant falloir concrétiser, à l’aide notamment de l’Organisation des Nations Unies (ONU), dont la responsabilité se veut gigantesque durant cette COP21.

 

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul
"Service très satisfaisant. Avec Choisir Malin j’ai pu économiser une somme conséquente sur mon assurance moto et obtenir des garanties supplémentaires pour mon équipement."
Maxime