Courtiers : le rapprochement CSCA/Anacofi est acté

Actualité du 4 novembre 2015, dans Assurance auto

Courtiers : le rapprochement CSCA/Anacofi est acté

La chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA) et l’association nationale des conseils financiers (Anacofi) ont acté leur rapprochement au coeur d’un contexte syndical troublé.

Les adhérents de l’Anacofi assurances, syndicat de courtiers créé au printemps au sein de l’Anacofi, bénéficieront ainsi à l’avenir des moyens et des services de la CSCA, et inversement.

Dans un premier temps, ce rapprochement entre la CSCA et l’Anacofi Assurances se traduira par une collaboration en matière de conformité, d’offre de formations ou encore par des réflexions sur les actions et événements communs à organiser, précise le communiqué.

Les courtiers grossistes de l’Anacofi Assurances auront aussi la possibilité d’intégrer la commission courtage grossiste mise en place par la CSCA fin octobre.

Dans les faits, l’alliance est donc ouverte mais ne va pas jusqu’à la fusion, comme le précise le président de l’Anacofi David Charlet : Nous démontrons que nous pouvons œuvrer en bonne intelligence, loin des luttes et des rivalités, au bénéfice de tous les professionnels.

Le contexte syndical est quelque peu trouble et l’officialisation de cette union intervient juste avant la création de Planète Courtier, l’organisation syndicale qui aura pour objectif de concurrencer la CSCA. 

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul
"Service très satisfaisant. Avec Choisir Malin j’ai pu économiser une somme conséquente sur mon assurance moto et obtenir des garanties supplémentaires pour mon équipement."
Maxime