Dieselgate : plusieurs constructeurs seraient bien concernés

Actualité du 27 avril 2016, dans Assurance auto

Dieselgate : plusieurs constructeurs seraient bien concernés

Après que le scandale Volkswagen a éclaté il y a quelques mois de cela, les soupçons de tricherie auprès des constructeurs automobiles se font nombreux.

C’est ainsi que le ministre fédéral des Transports et des Réseaux numériques allemand, Alexander Dobrindt, a levé le voil sur les conclusions d’une enquête menée sur les marques de véhicules diesel présentes sur le marché allemand.

16 marques sont ainsi concernées et présentent au minimum l’une ou l’autre anomalie concernant les émissions de CO2 liées aux blocs diesel. Renault fait partie de la liste, tout comme les allemands Audi, Porsche (du groupe VW), Mercedes, Opel ou encore les japonais de chez Suzuki et Nissan.

630.000 voitures ont déjà été rappelées par Audi, Porsche, Volkswagen, Mercedes et Opel en Europe, a également fait savoir Alexander Dobrindt.

Si tous ne sont pas concernés par la mise en place d’un logiciel de triche, leurs émissions polluantes dépassent en revanche le seuil autorisé en raison d’un mécanisme désactivé en raison de températures basses.

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"je devais changer d'assurance voiture, avec Choisir Malin j'ai fais une économie de 400 euros sur l'année je suis très satisfaite de ce site, je le recommande vraiment, on a une réponse immédiate et claire."
Anna
"Service de comparaison rapide et efficace, j’ai pu trouver les réponses à mes questions ainsi que le meilleur dispositif de défiscalisation."
Marie