Inondations : la facture va être lourde pour les assurances

Actualité du 10 octobre 2015, dans Assurance auto

Inondations : la facture va être lourde pour les assurances

Le week-end dernier, de graves inondations ont touché le département des Alpes-Maritimes. Sept jours plus tard, l’Association française de l’assurance a livré les premiers chiffres d’estimation du coût du drame, qui avait provoqué vingt décès.

Mais les dégâts matériels ont également été très importants, comme le confirme l’AFA : Les dégâts occasionnés par les inondations devraient conduire à la déclaration de plus de 60 000 sinistres pour un montant assuré estimé entre 550 et 650 millions d’euros.

L’AFA informe par ailleurs que les assureurs travaillent aujourd’hui activement sur le terrain, afin d’informer les victimes des diverses démarches à poursuivre. Elle confirme qu’en concertation avec le ministère de l’Intérieur, des dispositions ont été prises afin de faciliter ces démarches et d’accélérer les procédures d’indemnisation.

A titre d’exemples, devraient être mis en place le rallongement des déclarations de sinistres, ou encore des avances sur indemnisation.

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Excellent comparateur. Choisir Malin m’a permis de réaliser des économies sur ma mutuelle et d’obtenir des garanties plus adaptées aux besoins de santé de mes enfants."
Sarah
"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul