Légère baisse des décès sur la route en 2017, mais...

Actualité du 18 septembre 2018, dans Assurance auto

Légère baisse des décès sur la route en 2017, mais...

La sécurité routière représente un engagement permanent pour le gouvernement. Les nouvelles mesures pour augmenter la sécurité sur les routes ne manquent pas et ne font pas toujours, et même assez peu souvent l’unanimité. Il suffit de voir la levée de boucliers quant à la future limitation des routes à 80 km/h.

En attendant, l’ONISR (l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière) a rendu son bilan de l’année 2017. Le nombre de morts sur la route a effectivement baissé mais cette descente est très limitée. 3693 personnes ont perdu la vie, soit 45 morts en moins par rapport à 2016. Ce qui représente une baisse de 1,2% seulement,

Aussi, l’ONISR a évoqué en parallèles des hausses plus problématiques : +2,8% pour le nombre d’accidents, +2,2% pour le nombre de blessés, +1,5% pour le nombre d’hospitalisations. Le plus inquiétant restant la plus grande hausse de décès en moto et en vélo : +9% pour les motards (669 décès) et +6% pour les cyclistes (172).

Comme d’habitude, la vitesse excessive et l’alcool sont les principaux facteurs d’accidents, le refus de priorité se plaçant en troisième place.

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"je devais changer d'assurance voiture, avec Choisir Malin j'ai fais une économie de 400 euros sur l'année je suis très satisfaite de ce site, je le recommande vraiment, on a une réponse immédiate et claire."
Anna
"Ce site permet de comparer de nombreuses assurances facilement et rapidement : c’est un gain de temps et d’argent considérable."
Philippe