Une nouvelle étude confirme la volonté de changement des assurés auto

Actualité du 29 septembre 2015, dans Assurance auto

Une nouvelle étude confirme la volonté de changement des assurés auto

Après l’étude du cabinet Deloitte, voici celle du cabinet de conseil Oliver Wyman.

Cette fois, 4000 assurés (auto et habitation) ont été sondés après la mise en place en janvier dernier de la loi Hamon, qui autorise la résiliation des deux contrats cités à tout moment et sans conditions après 12 mois d’affiliation. 

Et le constat se poursuit, puisque 33% des personnes interrogées ayant pris connaissance de cette loi se disent prêts à changer d’assurance auto, pour 27% concernant l’assurance habitation.

Mais, plus étonnant, il apparaît que seuls 28% des sondés sont aujourd’hui au courant de la signification de cette loi.

Les chiffres démontrent tout de même une ferme intention de changement de la part des clients qui, selon le cabinet Oliver Wyman, pourrait conduire à une très forte augmentation du taux de résiliation des assurés.

Concrètemen, les chiffres résultant de l’étude pourraient correspondre à deux fois plus de changements qu’à l’heure actuelle. Cela rejoint l’étude du cabinet Deloitte (dont nous publions les résultats hier, lundi 28 septembre), qui estime que le nombre d’assurés étant affiliés à un contrat récent (moins d’un an) pourrait doubler voire tripler d’ici l’année 2020.

Reste à mettre au courant la population, puisque 47% des personnes interrogées par Oliver Wyman n’ont jamais entendu parler de la loi Hamon.

 

 

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"je devais changer d'assurance voiture, avec Choisir Malin j'ai fais une économie de 400 euros sur l'année je suis très satisfaite de ce site, je le recommande vraiment, on a une réponse immédiate et claire."
Anna
"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul