Une voiture autonome pour Volvo et Uber

Actualité du 9 septembre 2016, dans Assurance auto

Une voiture autonome pour Volvo et Uber

Uber est un acteur majeur dans les services de transport et de mobilité, suppléant quelque peu les taxis, au grand dam des chauffeurs de la profession. La marque ne s’est d’ailleurs pas voilé la face : l’idéal serait, à terme, de se passer de ses chauffeurs et de bénéficier d’une voiture 100% autonome. Celle-ci rendrait service aux personnes à mobilité réduite ne pouvant plus assurer la conduite et réduirait également le nombre d’accidents. Mais pour cela, il fallait s’associer à un constructeur.

A côté, Volvo fait partie des constructeurs estimant que la voiture autonome représente l’avenir en dépit des limites actuellement affichées par les dispositifs automatisés. La marque a déjà lancé les tests de véhicules autonomes dans sa Suède natale depuis presque deux ans. Son rapprochement avec Uber était donc logique, au même titre que celui de Lyft avec General Motors, qui s’inscrit dans la même logique.

D’un côté, Volvo fabriquera les véhicules (probablement le XC90) et de l’autre, Uber les commercialisera. On estime l’investissement produit par les deux marques à 300 millions de dollars (environ 265 millions d’euros). Dès la fin du mois, Uber commencera les tests de son côté.

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Vraiment utile et efficace ! Je suis en attente d’un changement d’assurance auto qui me permettra d’obtenir un meilleur contrat à un meilleur prix."
Luc
"Choisir Malin m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon assurance crédit et de comparer les différentes possibilités, j’en suis très satisfait."
Michel