L’Unocam défavorable au projet de loi Sécurité Sociale 2016

Actualité du 1er octobre 2015, dans Assurance auto

L’Unocam défavorable au projet de loi Sécurité Sociale 2016

L’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (Unocam) se dit défavorable au projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2016.

Selon l’organisme, ce projet de loi est en effet loin de combler le besoin de financement de l’assurance maladie obligatoire, s’attache à administrer davantage l’activité de l’assurance maladie complémentaire, dans une indifférence manifeste aux conditions économiques dans lesquelles cette activité s’exerce.

Nous vous relations cette semaine les mesures prises pour la couverture des séniors mais, là aussi, l’avis de l’Unocam est négatif. Elle se dit défavorable à la multiplication de mesures catégorielles segmentant par population l’offre d’assurance complémentaire santé.

En premier lieu, poursuit-elle, rien n’établit a priori que la sélection de contrats sur des niveaux de garanties et de cotisations intègre une contrainte de soutenabilité économique de long terme. En second lieu, la segmentation des offres limite la mutualisation des risques qui est l’activité-même des organismes complémentaires d’assurance maladie.

Par leur multiplication, ces mesures catégorielles deviennent vraiment illisibles pour la population et risquent de contribuer à gravement déséquilibrer l’activité des organismes complémentaires d’assurance maladie.

 

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Site très intéressant : L’expert offre de nombreux conseils qui permettent de faire le bon choix."
Alice
"Très bon service. J’ai pu trouver un contrat de mutuelle moins cher et présentant de meilleures garanties que le contrat auquel je souscrivais jusqu’à présent."
Stéphane