Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

Actualité du 3 septembre 2018, dans Assurance moto

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

La sécurité des utilisateurs de deux roues ne cesse jamais d’être remise en question. Il est déjà question d’un blouson de cuir avec airbag intégré pour les motards mais les cyclistes ont aussi droit à une protection personnalisée et intelligente.

C’est la start-up Cosmo Connected qui se charge de les accompagner. Après avoir proposé un feu connecté pour motards, l’entreprise fait de même pour les cyclistes. On l’installe à l’arrière du casque et grâce à de nombreux capteurs, il s’allume à chaque freinage. Il sert à la fois de feu arrière et de feu de détresse, mais aussi de feu clignotant !

En effet, Cosmo Connected a lié son casque avec un smartphone. Ainsi, celui-ci clignote selon la direction indiquée par l’itinéraire du cycliste. Il est aussi possible de déclencher ce mécanisme manuellement avec le smartphone sur le guidon, ou bien via une télécommande, elle aussi sur le guidon.

L’objectif est de prévenir les chutes et de géolocaliser les cyclistes victimes d’un accident. Avec 60 euros, cet équipement est déjà bien plus abordable que le blouson-airbag !

Actualités Assurance moto
Faire l'estimation de la valeur d'une moto publié le 2/06/2020 à 23:33

Faire l’estimation de la valeur d’une moto

Assurer sa moto n’est pas forcément compliqué. (...)

Un airbag électronique dans un blouson de cuir pour les motard ?! publié le 11/04/2018 à 14:31

Un airbag électronique dans un blouson de cuir pour les motard ?!

Les motards sont rarement à l’abri des (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Site gratuit et informations pertinentes. Je le recommande vivement à ceux qui souhaitent trouver facilement un contrat adapté."
Jennifer
"Excellent comparateur. Choisir Malin m’a permis de réaliser des économies sur ma mutuelle et d’obtenir des garanties plus adaptées aux besoins de santé de mes enfants."
Sarah