![](img/prof-malin-fiche-actu-2.png)
L’assurance vie en ligne se porte bien, mais peut mieux faire
Actualité du 2 octobre 2015, dans Assurance Vie
![L’assurance vie en ligne se porte bien, mais peut mieux faire](IMG/jpg/assurance_vie_en_ligne.jpg)
Le cabinet Yuséo a réalisé une étude auprès de 500 individus afin de déterminer leur taux de satisfaction concernant l’assurance vie en ligne.
Dans un monde hyperconnecté, il est de plus en plus important pour les mondes des banques et assurances de se doter d’outils performants, répondant aux nombreuses demandes et exigences des clients.
Très en vogue en cette période, l’assurance vie se situe en première ligne au moment d’être jugée sur sa capacité à informer le client, directement via internet.
Et les résultats sont relativement satisfaisants, puisque six français sur dix affirment être satisfaits des informations et services disponibles en ligne, concernant l’assurance vie.
L’enquête, réalisée au mois de mars dernier, a permis à 500 concitoyens de tester dix sites web proposant l’assurance vie.
Six sur dix : une note de réussite, plutôt satisfaisante donc, mais il est évident qu’un produit si populaire se doit de faire mieux encore à l’avenir.