
Assurance-vie : Mutavie est élue Service Client de l’Année 2016
Actualité du 19 octobre 2015, dans Assurance Vie

La semaine passée, Mutavie a remporté à Paris le Prix du Service Client 2016 en assurance grâce à des notes élevées obtenues aux 225 tests clients mystères organisés par Viséo Conseil, la société de conseil en gestion de la relation client à l’origine de l’initiative.
La branche assurance-vie du groupe Macif a obtenu une note de 17,4/20 après ces tests effectués par voie directe, téléphone, mail ou encore internet (en ce compris les réseaux sociaux). Le service téléphonique a obtenu la plus haute note : 18/20.
Les points forts de Mutavie révélés : la disponibilité des conseillers tout d’abord, puisque tous les appels ont été pris en moins de vingt secondes, mais aussi la qualité de l’entretien, grâce au fait que les conseillers constituent d’excellents spécialistes en épargne assurance vie en plus d’être des professionnels de la relation client.
En juin dernier, la certification Engagement de service a été renouvelée à Mutavie pour la 4ème fois d’affilée, et ce pour une durée de 3 ans. Plusieurs engagements de service ont également évolué cette année en accord avec des associations de consommateurs, afin de mieux répondre aux besoins des clients.
En 2009 et 2010, Mutavie avait déjà obtenu le Prix du Service Client, mais ses notes étaient à chaque fois inférieures à celles obtenues il y a quelques jours.