Crédit affecté - Crédit Consommation - Choisir-Malin.fr

La Société Générale ne propose plus de Crédit à la Consommation au Brésil

Actualité du 13 février 2015, dans Crédit consommation

La Société Générale ne propose plus de Crédit à la Consommation au Brésil

La Société Générale, qui avait deux filiales spécialisées dans le crédit à la consommation au Brésil, a décidé de les fermer purement et simplement. Banco Cacique et Banco Pecinia ne vont plus être actives en Amérique du Sud, suite à une décision forte de la banque française. Pourtant, ce choix n’était pas facile à faire puisqu’il va d’abord coûter 200 millions d’euros à la Société Générale.

Alors que la banque doit annoncer sous peu ses résultats annuels, cette nouvelle permet de constater un changement de stratégie. Outre l’arrêt définitif de ses deux filiales, la Société Générale devrait envisager la vente des portefeuilles résiduels, confirmant son recul dans un pays brésilien ou elle était présente depuis 2007 et où elle emploie plus de mille personnes. Plus de la moitié vont en faire les frais et subir le plan de licenciement qui va suivre.

Société Générale de quitte pas le Brésil pour autant, où les activités pour les entreprises et d’autres filiales dans l’équipement ou l’automobile vont perdurer. Mais il s’agit bel et bien d’une volonté affichée de recentrer son développement vers d’autres marchés, notamment en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. La Russie fait partie des cibles essentielles.

Cela n’aura pas d’impact significatif sur les ratios de capital du groupe et sera bénéfique sur la rentabilité de la banque dès 2015, assure toutefois la Société Générale suite à cette décision.

Actualités Crédit consommation
Micro-Crédit : Obtenir l'aide d'une association publié le 9/06/2020 à 18:42

Micro-Crédit : Obtenir l’aide d’une association

Si vous éprouvez des difficultés pour obtenir (...)

Crédit à la consommation : Les dangers du crédit renouvelable dissimulé publié le 9/06/2020 à 01:05

Crédit à la consommation : Les dangers du crédit renouvelable dissimulé

Une très grande partie des petits – ou gros – (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service satisfaisant, Choisir Malin est très facile à utiliser et offre des informations concises et précises sur tous les sujets."
Yves
"Excellent comparateur. Choisir Malin m’a permis de réaliser des économies sur ma mutuelle et d’obtenir des garanties plus adaptées aux besoins de santé de mes enfants."
Sarah