Crédit affecté - Crédit Consommation - Choisir-Malin.fr

Le crédit conso à la peine au mois de mars

Actualité du 17 avril 2015, dans Crédit consommation

Le crédit conso à la peine au mois de mars

Les résultats de l’enquête mensuelle réalisée par la Banque de France ne sont pas bons pour le crédit à la consommation. Si l’on en croit les chiffres dévoilés pour le mois de mars, les organismes prêteurs ont enregistré une sérieuse baisse des demandes de crédits à la consommation.

Ce recul sérieux intervient alors que le crédit conso semblait sur la bonne voie pour repartir à la hausse en février, avec un moral des ménages légèrement meilleur. Mais l’embellie a été de courte durée, à moins qu’il ne s’agisse que d’un nouvel accident.

A l’équilibre en janvier puis positif en février, le solde des banques relatifs aux demandes de crédit conso est pour la première fois négatif cette année, affichant -20%. Les organismes prêteurs ayant répondu à l’enquête de la Banque de France indiquent cependant que les marges restent stabilisées.

A l’inverse, les sollicitations pour des prêts immobiliers sont clairement en hausse sur le mois de mars, dans une mesure bien plus importante qu’en février, qui était déjà très positif. Le solde d’opinion passe de +40 à +60% sur le mois dernier.

Ces chiffres permettent de donner une tendance nette en ce qui concerne le recul du crédit à la consommation et les augmentations concernant les prêts immobiliers dans un contexte où les taux sont extrêmement bas et le marché fait de très belles opportunités. Cependant, la Banque de France rappelle que ces chiffres ne concernent que les demandes de crédit, et non les crédits souscrits, ce qui pourrait donner lieu à une interprétation totalement différente lorsque viendra l’heure d’établir le bilan finale.

Actualités Crédit consommation
Micro-Crédit : Obtenir l'aide d'une association publié le 9/06/2020 à 18:42

Micro-Crédit : Obtenir l’aide d’une association

Si vous éprouvez des difficultés pour obtenir (...)

Crédit à la consommation : Les dangers du crédit renouvelable dissimulé publié le 9/06/2020 à 01:05

Crédit à la consommation : Les dangers du crédit renouvelable dissimulé

Une très grande partie des petits – ou gros – (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service très satisfaisant. Avec Choisir Malin j’ai pu économiser une somme conséquente sur mon assurance moto et obtenir des garanties supplémentaires pour mon équipement."
Maxime
"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul