L'investissement immobilier pour défiscaliser
Les points clé :
- L'investissement en défiscalisation immobilière offre une garantie importante en cas de décès ou d'invalidité
- L'assurance de votre emprunt permet de décharger vos héritiers des remboursements
- Il est possible de financer l'investissement en défiscalisation immobilière à 100% à crédit
La défiscalisation immobilière, à travers les différents dispositifs qui peuvent s’offrir à vous, peut parfois être bien plus avantageuse qu’une assurance décès. Un tel investissement peut donc se faire avec ce but précis.
En effet, si vous venez à décéder, ou en cas d’invalidité, l’assurance sur votre emprunt va se substituer à vous pour effectuer les remboursements restants. Cela signifie que vos héritiers sont déchargés de cette tâche.
Concrètement, vos héritiers bénéficient alors d’un capital, qui est la propriété du bien immobilier, mais également d’une rente avec la perception des loyers mensuels qui servaient auparavant à rembourser l’emprunt.
C’est l’une des raisons pour lesquelles il est très intéressant de financer le maximum de votre investissement par emprunt bancaire
Rappelons que pour réaliser un investissement en défiscalisation immobilière, il n’est pas utile de disposer de fonds. Dans la majeure partie des cas, il est possible de financer cet investissement de 80 à 100% à crédit.
En effet, vous pouvez emprunter 100% du montant total de l’investissement, qui comprend le prix du bien immobilier, les frais de notaires, les frais de dossiers et les éventuels autres frais annexes. La seule condition primordiale est d’avoir une capacité d’endettement qui soit adaptée à l’investissement en question.