Défiscalisation investissement immobilier sans apport
Les points clé :
- Il est possible de financer un investissement en défiscalisation immobilière à crédit
- La condition essentielle est d'avoir une capacité d'endettement suffisante
- Le bénéfice est double grâce à la défiscalisation des intérêts
- L'assurance de votre emprunt vous offre une garantie ainsi qu'à vos héritiers
Pour réaliser un investissement en défiscalisation immobilière, il n’est pas utile de disposer de fonds. Dans la majeure partie des cas, il est possible de financer cet investissement de 80 à 100% à crédit.
En effet, vous pouvez emprunter 100% du montant total de l’investissement, qui comprend le prix du bien immobilier, les frais de notaires, les frais de dossiers et les éventuels autres frais annexes. La seule condition primordiale est d’avoir une capacité d’endettement qui soit adaptée à l’investissement en question.
Investir dans l’immobilier offre un double effet de levier. Tout d’abord sur le plan fiscal, puisque les intérêts de l’emprunt sont déductibles des loyers que vous recevez, ainsi, vous ne payez pas les intérêts de l’emprunt. Et sur le plan financier également, vous vous placez à un taux supérieur au taux auquel vous empruntez.
Notez qu’en cas de décès ou d’invalidité, l’assurance sur votre emprunt se substitue à vous, souscripteur, pour les remboursements restants. Par conséquent, vous ou vos héritiers bénéficient alors d’un capital (la propriété du bien immobilier) et d’une rente (la perception des loyers mensuels qui servaient avant l’accident à rembourser l’emprunt).