La fin de la baisse des taux immobiliers

Actualité du 19 mai 2015, dans Prêt immobilier

La fin de la baisse des taux immobiliers

Depuis fin 2013, lestaux des crédits immobiliers ont connu une baisse ininterrompue avec un taux de l’emprunt d’Etat Français de 0,4% au premier trimestre 2015, record des dix dernières années.

Néanmoins, et en raison des dernières améliorations économiques, ces faibles taux dont se réjouissaient les français depuis un an et demi pourraient évoluer avec une fausse du taux de l’emprunt d’Etat Français qui est d’ors et déjà passé de 0,4% à 1%.

En effet, LCL a été la première banque à augmenter ses taux d’emprunt avec une hausse minime qui annonce cependant la fin de la baisse des taux. Celle-ci est confirmée par le directeur associé d’Artémis courtage qui déclare que les banques ont prévenu qu’elles allaient bouger au cours de la semaine. De plus, ce mouvement pourrait encore s’accélérer à l’approche de l’été avant de se stabiliser. 

Ainsi, malgré le faible impact de cette hausse sur les crédits immobiliers aux particuliers, les conditions pouvant devenir moins avantageuses également pour les renégociations de crédit, de nombreuses demandes pourraient être effectuées dans les jours à venir.

Actualités Prêt immobilier
Quelle part mensuelle pour bien investir ? publié le 9/06/2020 à 00:59

Quelle part mensuelle pour bien investir ?

La conjoncture actuelle est favorable à (...)

Les catastrophes naturelles ont coûté 306 milliards de dollars ! publié le 8/01/2018 à 10:39

Les catastrophes naturelles ont coûté 306 milliards de dollars !

Les catastrophes naturelles portent bien leur (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Beaucoup de choix sans courir après les infos, on a diverses propositions et en un large panel de prix/prestation. Je le conseille sans hésiter !"
Pierre
"Je suis satisfait de ce service très efficace qui m’a permis de trouver rapidement un contrat de mutuelle pouvant couvrir les problèmes de santé de toute ma famille."
Clotilde