L'importance du courtier en rachat de crédit
Actualité du 18 mai 2020, dans Rachat de crédit
Depuis quelques mois, les demandes de rachat de crédit sont en forte hausse, et plus particulièrement dans le domaine de l’immobilier. La forte chute des taux d’intérêt, qui atteignent vraisemblablement leur plus bas niveau actuellement, engendre ce phénomène. Mais s’il est tentant de franchir le pas et de se lancer dans une telle opération, pour laquelle les Français semblent bien moins frileux que ce que l’on aurait pu croire, il convient de prendre certaines précautions.
A ce titre, il peut être fortement conseillé d’avoir recours à un courtier pour mettre en place un rachat de crédit. Un procédé qui apporte plusieurs avantages.
Contrairement à certaines idées reçues, solliciter un courtier peut être une excellente solution, y compris lorsque l’on se trouve dans une situation financière confortable. Pour rappel, le courtier va se charger de négocier les meilleures conditions possibles pour un rachat de crédit auprès des organismes prêteurs. C’est sa mission de pouvoir dénicher la meilleure offre possible, tout en permettant à ses clients de bénéficier de certains avantages qu’il obtient auprès de ses établissements partenaires.
Surtout, le recours au courtier présente l’immense point positif de ne pas faire perdre de temps dans un certain nombre de démarches et d’être l’unique interlocuteur entre la banque et le futur emprunteur. En plus de négocier et rechercher les meilleures conditions, le courtier est un conseiller précieux pour pouvoir opter pour la meilleure solution de financement. Il n’est pas nécessairement le mieux formé pour tirer quelqu’un d’une mauvaise situation financière, mais il apporte une sérénité évidente.
Néanmoins, l’importance du courtier dans les tractations est suffisamment grande pour se prémunir de certaines mauvaises surprises et prendre ainsi les plus grandes précautions : Il faut toujours s’adresser à un courtier professionnel, dont la réputation peut avoir été vérifiée tant que possible et surtout, il est important de poser les bases de l’accord financier entre le souscripteur et le courtier avant le début de la mission.