Choisir malin sa voiture d’occasion : nos conseils

Actualité du 3 octobre 2017, dans Assurance auto

Choisir malin sa voiture d’occasion : nos conseils

Acheter une voiture d’occasion est une entreprise qui est à la fois indispensable pour les petites bourses compte tenu des bonnes affaires qui s’offrent à eux, mais aussi périlleuse, car on peut avoir de mauvaises surprises si l’on ne sait pas vraiment comment procéder.

Ainsi, il est impératif afin de bien choisir sa voiture d’occasion, de prendre une multitude de points en compte. On vous présente ici les 5 conseils qui vous feront acquérir la bonne affaire.

Utilisez le comparateur de voiture d’occasion Autovisual :

Afin de trouver facilement et rapidement la voiture d’occasion qu’il vous faut, le comparateur de voiture d’occasion Autovisual , puissant outil, vous sera d’une grande aide. Vous n’aurez qu’à entrer tous les critères que représente la voiture d’occasion que vous désirez, et le comparateur vous affichera en un clic une sélection personnalisée qui vous permettra de trouver ce que vous recherchez. Comme par exemple ici pour les modèles Peugeot : https://www.autovisual.com/fr/voiture-occasion/Peugeot

Vérification extérieure et test général de la voiture :

Acheter une voiture d’occasion relève la plupart du temps du bon coup d’œil qu’a l’acheteur potentiel. Faire le tour de l’auto en scrutant chaque partie vous est fortement recommandé. Inspecter la carrosserie, les pneus, et même demander à faire un tour pour tester la qualité de la suspension, des freins et autres, sont des points à prendre sérieusement en compte.

Toujours vérifier le kilométrage et les voyants du tableau de bord :

En effet, le contrôle du kilométrage de la voiture d’occasion qui vous intéresse est indispensable. Si le kilométrage de la voiture convoitée dépasse les 250 000 kilomètres environ, il faut faire très attention et contrôler l’état de la motorisation. Une petite astuce pour ce dernier : le bruit que fait le moteur peut être un bon indicateur. Aussi, il vous sera conseillé de contrôler les différents voyants sur le tableau de bord. Problèmes d’huile, de batterie, démission et même de moteur, peuvent être décelés grâce aux voyants spécifiés pour chaque élément.

La négociation, une arme redoutable pour la bonne affaire :

Acheter une voiture d’occasion veut aussi dire acheter à des prix variables selon l’état de la voiture. De là, les négociations sont ouvertes, et il vous faudra manier le verbe et les arguments habilement pour réussir à faire baisser le prix. Sachez qu’un vendeur de voiture d’occasion n’a souvent pas trop le choix, et avoir auprès de lui un acheteur intéressé le contraindra à la négociation.

Demandez à voir le carnet d’entretien de la voiture :

Chaque voiture se doit d’être munie de son carnet d’entretien depuis sa mise en circulation. La lecture par l’acheteur potentiel de ce carnet est aussi fortement conseillée. Les vidanges, le changement de pièces, les contrôles, en somme, l’entretien général, tout devra être inscrit sur ce carnet qu’il faut lire avec attention avant d’acheter la voiture.

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Bonne expérience, Choisir Malin m’a permis de trouver une mutuelle étudiante efficace et peu chère."
Xavier
"Service satisfaisant, Choisir Malin est très facile à utiliser et offre des informations concises et précises sur tous les sujets."
Yves