Comment passer son permis deux fois moins cher

Actualité du 10 avril 2017, dans Assurance auto

Comment passer son permis deux fois moins cher

Le permis de conduire représente une sacrée dépense qui peut refroidir bon nombre de personnes. S’il existe l’une ou l’autre combine pour économiser un peu d’argent, les pouvoirs publics cherchent également à réduire la facture. La loi Macron, applicable depuis janvier, oblige par exemple les préfectures à réduire les délais d’attente : deux mois contre six à douze auparavant.

C’est dans cette logique de libéralisation que l’auto-école « En voiture Simone » s’inscrit. En effet, le marché en ligne touche de plus en plus de secteurs et l’automobile ne fait pas exception, entre les assurances et les pièces mécaniques. Et comme les candidats au permis sont des personnes ayant grandi avec cette digitalisation des métiers, il est donc logique que l’on retrouve des auto-écoles en ligne.

Et celle-ci a ses avantages, notamment celui de passer son permis de conduire deux fois plus vite à moitié prix ! Il sera possible de réviser le code de la route en ligne et de réserver ses leçons de conduite auprès d’enseignants agréés. Reste à savoir comment évolueront les auto-écoles une fois la voiture autonome généralisée...

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul
"Service de comparaison rapide et efficace, j’ai pu trouver les réponses à mes questions ainsi que le meilleur dispositif de défiscalisation."
Marie