Les Etats-Unis instaurent des règles pour la voiture autonome

Actualité du 17 octobre 2016, dans Assurance auto

Les Etats-Unis instaurent des règles pour la voiture autonome

La voiture autonome fait débat, que ce soit chez les constructeurs, les automobilistes ou parmi les pouvoirs publics. Aux États-Unis, des tests sont en cours afin de développer cette technologie et de minimiser les risques éventuels. Ceux-ci ont été en lumière par les accidents des Tesla Model S qui disposaient du pilotage automatique.

C’est pour cette raison que le ministère des Transports américain s’est chargé du dossier pour réglementer une technologie qui en a bien besoin. Le ministère a publié un document qui s’applique aussi bien pour les constructeurs que pour les entreprises impliqués. On y compte 15 points principaux tels que le fonctionnement de la voiture, son lieu de circulation, sa façon d’interagir avec les autres voitures, de protéger la vie privée de son propriétaire ou de se protéger contre le piratage informatique

Tout ces points devront être renseignés par les protagonistes de la voiture autonome. C’est une façon d’uniformiser les règles car celles-ci auraient tendance à changer selon les Etats et donc à se contredire

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"je devais changer d'assurance voiture, avec Choisir Malin j'ai fais une économie de 400 euros sur l'année je suis très satisfaite de ce site, je le recommande vraiment, on a une réponse immédiate et claire."
Anna
"Service très satisfaisant. Avec Choisir Malin j’ai pu économiser une somme conséquente sur mon assurance moto et obtenir des garanties supplémentaires pour mon équipement."
Maxime