L’assurance encore en retard sur la relation-client en ligne
Actualité du 6 décembre 2016, dans Assurance moto
Le secteur de l’assurance se doit d’évoluer avec son époque. Or aujourd’hui, il est de plus en plus question d’utiliser des services en ligne pour favoriser les échanges et faciliter les transactions. On compte par exemple un tiers des Français qui souhaiteraient s’inscrire en ligne si un conseiller les accompagnait pour cette démarche. Le problème, c’est que la majorité des assureurs ne semblent pas encore à jour sur le sujet.
En effet, iAdvize, une plate-forme de « Commerce Conversationnel », a voulu en savoir plus sur l’évolution de cette relation dans le secteur de l’assurance. Et pour cause : cette entreprise permet justement aux assureurs d’améliorer leur relation avec leurs assurés. Or il s’avère qu’un peu plus d’un tiers seulement des assureurs proposent une souscription en ligne. Pire encore : les services clients restent généralement indisponibles en soirée et le week-end, soit des moments où les assurés ont du temps libre et peuvent justement entreprendre des transactions en ligne.
C’est pourquoi iAdvize apporte ses propres conseils aux assureurs retardataires afin qu’ils produisent une relation-client sur-mesure. Cela suppose l’accompagnement de l’assuré durant sa souscription mais également une réponse en temps réel aux demandes des clients, un ciblage des prospects ou une qualification des visiteurs selon leur profil.