BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto de l’avenir ?

Actualité du 2 novembre 2016, dans Assurance moto

BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto de l’avenir ?

BMW a 100 ans et compte bien vivre de nombreuses années, que ce soit sur quatre ou deux roues. Et sur ce sujet, le constructeur germanique ne veut pas prendre du retard. C’est pourquoi BMW a proposé la Motorrad Vision Next 100, un prototype censé présenter la moto du futur.

Outre une allure des plus soignées, ce deux-roues est aussi à la pointe de la technologie avec une motorisation électrique et des pneus adaptables qui rendront superflue la présence d’amortisseurs. Mais il est aussi question de systèmes autonomes car BMW croît en leur potentiel sécuritaire. La Vision Next 100 se base donc sur ce concept. On retrouve un siège relié à un tableau de bord digital, un système d’auto-équilibre et des vêtements connectés à la moto.

Le modèle saura ainsi anticiper la route, au point que le conducteur n’ait plus besoin de casque ! Cela reste un prototype donc restons casqués pour le moment. Mais avec un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2015 pour BMW Motorrad, on se doute que le constructeur mettra le paquet pour mener son projet à terme.

Actualités Assurance moto
Faire l'estimation de la valeur d'une moto publié le 2/06/2020 à 23:33

Faire l’estimation de la valeur d’une moto

Assurer sa moto n’est pas forcément compliqué. (...)

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants ! publié le 3/09/2018 à 15:51

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

La sécurité des utilisateurs de deux roues ne (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"J’ai effectué une comparaison d’assurance vie grâce à Choisir Malin. Rapide et simple d’utilisation je n’ai rien à redire."
Bernard
"Service très satisfaisant. Avec Choisir Malin j’ai pu économiser une somme conséquente sur mon assurance moto et obtenir des garanties supplémentaires pour mon équipement."
Maxime