En 2017, les deux-roues seront plus règlementés

Actualité du 30 septembre 2016, dans Assurance moto

En 2017, les deux-roues seront plus règlementés

Si les pouvoirs publics redoublent d’efforts afin de rendre les véhicules moins polluants et plus sûrs, ce n’est pas pour autant que les deux-roues sont oubliés, au contraire. Bien que moins médiatisées, les motos ont également leur part d’accidents mortels et d’émissions nocives. C’est pourquoi à partir du 1er janvier prochain, les deux-roues de plus de 125cc vendus en France devront respecter de nouvelles normes.

Tous les deux roues dépassant cette cylindrée seront désormais soumis à la norme Euro 4, plus sévère en matière de pollution et de sécurité, avec le freinage ABS obligatoire et non plus facultatif. Ceux qui ne parviendront pas à s’adapter seront exclus de la circulation. Il s’agit de se débarasser des modèles les plus archaïques histoire de réduire les émissions nocives et les morts sur les routes. BMW a déjà anticipé cette règlementation en mettant à jour tous ses modèles.

Les deux-roues à la cylindrée inférieure à 125cc ont droit à un sursis mais provisoire. A partir de 2018, ils seront également concernés par la norme Euro 4.

Actualités Assurance moto
Faire l'estimation de la valeur d'une moto publié le 2/06/2020 à 23:33

Faire l’estimation de la valeur d’une moto

Assurer sa moto n’est pas forcément compliqué. (...)

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants ! publié le 3/09/2018 à 15:51

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

La sécurité des utilisateurs de deux roues ne (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Très bon comparatif, après l’achat récent de ma voiture j’ai pu obtenir rapidement un devis me présentant les offres d’assurance auto correspondant à mes attentes."
Abygaëlle
"Très bon service. J’ai pu trouver un contrat de mutuelle moins cher et présentant de meilleures garanties que le contrat auquel je souscrivais jusqu’à présent."
Stéphane