En 2017, les deux-roues seront plus règlementés

Actualité du 30 septembre 2016, dans Assurance moto

En 2017, les deux-roues seront plus règlementés

Si les pouvoirs publics redoublent d’efforts afin de rendre les véhicules moins polluants et plus sûrs, ce n’est pas pour autant que les deux-roues sont oubliés, au contraire. Bien que moins médiatisées, les motos ont également leur part d’accidents mortels et d’émissions nocives. C’est pourquoi à partir du 1er janvier prochain, les deux-roues de plus de 125cc vendus en France devront respecter de nouvelles normes.

Tous les deux roues dépassant cette cylindrée seront désormais soumis à la norme Euro 4, plus sévère en matière de pollution et de sécurité, avec le freinage ABS obligatoire et non plus facultatif. Ceux qui ne parviendront pas à s’adapter seront exclus de la circulation. Il s’agit de se débarasser des modèles les plus archaïques histoire de réduire les émissions nocives et les morts sur les routes. BMW a déjà anticipé cette règlementation en mettant à jour tous ses modèles.

Les deux-roues à la cylindrée inférieure à 125cc ont droit à un sursis mais provisoire. A partir de 2018, ils seront également concernés par la norme Euro 4.

Actualités Assurance moto
Faire l'estimation de la valeur d'une moto publié le 2/06/2020 à 23:33

Faire l’estimation de la valeur d’une moto

Assurer sa moto n’est pas forcément compliqué. (...)

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants ! publié le 3/09/2018 à 15:51

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

La sécurité des utilisateurs de deux roues ne (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Je suis satisfait de ce service très efficace qui m’a permis de trouver rapidement un contrat de mutuelle pouvant couvrir les problèmes de santé de toute ma famille."
Clotilde
"Beaucoup de choix sans courir après les infos, on a diverses propositions et en un large panel de prix/prestation. Je le conseille sans hésiter !"
Pierre