La chaleur estivale augmente le danger en deux-roues

Actualité du 4 septembre 2017, dans Assurance moto

La chaleur estivale augmente le danger en deux-roues

La sécurité routière ne sera jamais trop mise en avant. Les nombreux cas de décès ou de blessures graves sont là pour justifier les nombreuses campagnes de prévention et de protection. Et si on a tendance à se concentrer sur l’automobile, les deux-roues sont également concernés. Après tout, les motards sont encore plus exposés au danger.

Sauf que durant l’été, à cause de la chaleur, on a tendance à sortir léger, quitte à délaisser l’équipement indispensable pour sa sécurité : chaussures, gants et casque. Certains sortent même avec un short et des claquettes ! Cette volonté d’éviter les grandes chaleurs prend un tournant ironique quand on se penche sur les dernières statistiques : +10% de patients admis en réanimation ou dans le service des grands brûlés...

Les cas de traumatismes crâniens sont bien entendus plus nombreux avec une telle négligence. Moralité, il vaut mieux un coup de chaleur passager qu’un gros coup fatal à la tête...

Actualités Assurance moto
Faire l'estimation de la valeur d'une moto publié le 2/06/2020 à 23:33

Faire l’estimation de la valeur d’une moto

Assurer sa moto n’est pas forcément compliqué. (...)

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants ! publié le 3/09/2018 à 15:51

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

La sécurité des utilisateurs de deux roues ne (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon assurance crédit et de comparer les différentes possibilités, j’en suis très satisfait."
Michel
"Beaucoup de choix sans courir après les infos, on a diverses propositions et en un large panel de prix/prestation. Je le conseille sans hésiter !"
Pierre