Le stationnement des deux-roues va-t-il devenir payant à Paris ?

Actualité du 1er juin 2016, dans Assurance moto

Le stationnement des deux-roues va-t-il devenir payant à Paris ?

Le Maire-Adjoint de Paris chargé des transports et de l’espace public, Christophe Najdovski, a exprimé sa volonté de voir les propriétaires de motos délier les cordons de leur bourse pour stationner dans Paris.

L’idée est en réalité de favoriser les deux-roues électriques : en rendant le stationnement payant pour les motos et scooters traditionnels, le consommateur pourrait se tourner plus vite vers des véhicules respectueux de l’environnement, dont le stationnement serait quant à lui entièrement gratuit.

Christophe Najdovski s’appuie sur les données avancées par Airparif, le réseau de surveillance de la qualité de l’air en région Ile-de-France, lequel considère que 50% des émissions polluantes sont causées par les deux-roues.

Si le dispositif venait à voir le jour, il renforcerait ainsi les autres mesures déjà en cours, comme l’aide à l’achat (jusqu’à 400 euros) pour un deux-roues électrique, financée par la municipalité de la ville, ou encore l’interdiction de circuler dans Paris à partir du 1er juillet, pour l’ensemble des deux-roues datant de plus de 16 ans et 6 mois (avant 2000).

Actualités Assurance moto
Faire l'estimation de la valeur d'une moto publié le 2/06/2020 à 23:33

Faire l’estimation de la valeur d’une moto

Assurer sa moto n’est pas forcément compliqué. (...)

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants ! publié le 3/09/2018 à 15:51

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

La sécurité des utilisateurs de deux roues ne (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul
"Beaucoup de choix sans courir après les infos, on a diverses propositions et en un large panel de prix/prestation. Je le conseille sans hésiter !"
Pierre