Comparateur d'assurance pour scooter 125cc avec devis en ligne gratuit

Les points clé :
  • L'assurance est obligatoire pour un scooter 125
  • Le conducteur du scooter 125 doit être au moins titulaire du permis B
  • Le permis probatoire n'est pas valable pour la conduite d'un scooter 125
  • Il est conseillé d'étendre les garanties au-delà de la responsabilité civile

Comme la majorité des véhicules terrestres motorisés, le scooter 125 est soumis à une obligation d’assurance. Il est nécessaire de se renseigner précisément sur les conditions d’assurance d’un tel véhicule ainsi que sur les possibilités d’assurance.

Pour conduire un scooter 125, il faut avant tout répondre à certaines exigences. La conduite du scooter 125 est ainsi ouverte à trois types de profils :

  • Les titulaires du permis B, avec une formation pratique et théorique obligatoire de 7 heures, sauf pour ceux qui assurent ce type de scooter depuis au moins 5 ans. Il faut également être titulaire du permis B depuis plus de 2 ans, le permis probatoire n’étant pas valable
  • Les titulaires d’un permis A1
  • Les titulaires d’un permis A

Quelles garanties ?

Le Code des Assurances rappelle que tout détenteur d’un scooter 125 doit au moins disposer d’une responsabilité civile, qui permet l’indemnisation des tiers en cas d’accident. Toutefois, il est conseillé d’opter pour des garanties supplémentaires afin de couvrir également le conducteur et son scooter 125. Ces garanties peuvent être :

  • La sécurité conducteur (préjudices financiers et les frais médicaux du conducteur)
  • Les dommages tous risques (scooter et équipements)
  • Le vol et l’incendie
  • Le dépannage
  • La conduite par un tiers (si le véhicule est prêté)

Attention : Un défaut d’assurance pour un scooter 125 est passible d’une amende de 3 750€, d’une suspension du permis de conduire pour 5 ans et d’une immobilisation et/ou confiscation du véhicule.

Tarifs

Les prix pour une assurance scooter 125 sont relativement élevés. Ils sont fixés en fonction des critères suivants :

  • Âge du conducteur (plus cher pour les jeunes)
  • Nombre d’années de permis (plus cher pour les novices)
  • Sexe : les statistiques révèlent plus d’accidents chez les garçons
  • Modèle et type de scooter
  • Type d’assurance
  • Bonus/Malus

Pourquoi choisir une assurance scooter 125 cm3 en ligne ?

Lorsque l’on achète son premier véhicule, ou plus particulièrement un scooter 125 cm3, il est important de ne pas oublier de souscrire à une assurance deux roues. Cette dernière vous permettra de protéger votre corps d’accident provoquer par un tiers et de protéger votre deux roues (scooter, moto, etc.) contre la crevaison, une chute, la panne d’essence ou la panne de batterie. En bref, une assurance propose des garanties très intéressantes que ça soit pour le conducteur, le motard et son fidèle destrier, votre scooter 125.

Mais, alors, maintenant que vous avez votre deux roues dans les mains, il faut choisir la meilleure agence pour souscrire à une assurance scooter 125 cm3. Pour ça, vous avez plusieurs solutions ! La première est de passer directement par le biais d’une agence classique, pour ça, il y a la MAAF, la GAN, la Banque postale, le Crédit Agricole ou encore MMA. Des agences solidement installées en France, mais qui peuvent couter cher. La seconde solution, et qui est la plus plébiscitée par les jeunes et les adultes, les agences en ligne. Ces dernières sont beaucoup plus avantageuses.

Des assurances scooter 125 cm3 provenant d’une agence en ligne permettent de garantir votre deux roues et vous-même avec les mêmes garanties que les agences physiques. À partir de là, vous devez sentir l’arnaque, et pourtant, il n’y en a pas...

En effet, les seules raisons pour lesquelles, les assurances scooter 125 cm3 sont moins chères sur des agences en ligne provient des charges. Ces dernières sont beaucoup plus faibles en comparaison aux agences physiques qui doivent payer des loyers, des frais d’électricité, des frais d’eau, d’entretiens, etc. C’est comme pour les fournisseurs d’accès à internet ou encore les opérateurs qui délivrent des forfaits mobiles.

Gagner du temps et de l’argent sur votre assurance moto
Comparer
Statistiques du dossier

Publié le 10/08/2021

Vérifié le 08/2021

Dossier noté : 5 / 5

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service de comparaison rapide et efficace, j’ai pu trouver les réponses à mes questions ainsi que le meilleur dispositif de défiscalisation."
Marie
"Site gratuit et informations pertinentes. Je le recommande vivement à ceux qui souhaitent trouver facilement un contrat adapté."
Jennifer