Un traducteur du langage animal, c’est pour bientôt !
Actualité du 20 septembre 2017, dans Mutuelle animaux
Le rapport entre animaux et humains est toujours rendu un poil compliqué à cause de la barrière de la langue. S’il est possible d’éduquer son chat ou son chien et de mieux le comprendre au fil des années, ses miaulements ou ses aboiements peuvent toujours être mal interprétés. Pour les uns, cela doit rester tel quel, pour les autres, l’espoir d’un traducteur animal est toujours vivace.
Un espoir que le géant Amazon compte bien transformer en réalité. L’entreprise a annoncé qu’un traducteur sera bientôt disponible. Un professeur de biologie de la Northern Arizona University nommé Con Slobodchikoff a en effet étudié les comportements de chiens de prairie pendant 30 ans. Il a ainsi isolé les nuances de cris pour mieux les décrypter.
On aurait appris que les animaux ont au final un langage pas si éloigné du notre, en utilisant des adjectifs et des intonations différentes selon la situation. Il ne serait donc pas si compliqué de faire la traduction : pour les scientifiques, la décomposition des systèmes de communication des animaux de compagnie sera effective d’ici 10 ans.
Encore un peu de patience donc...