Une police des animaux aux Pays-Bas !

Actualité du 16 mai 2018, dans Mutuelle animaux

Une police des animaux aux Pays-Bas !

Il est question de l’évolution du statut des animaux. Il est question de leur donner une maison de retraite pour certaines poules. Il est question de leur donner l’occasion de faire un selfie. Mais les Pays-Bas ont pris de l’avance car depuis 2010, le pays a mis en place une police pour animaux en détresse !

On retrouve en effet 250 policiers qui ont pour mission spéciale de protéger les animaux et de conserver un lien social entre eux et les humains. Ils ont ainsi droit à 3000 appels par an (dont 20% pour des actes malveillants), pour un chien coincé sur un balcon en hiver entre autres exercices de sauvetage et d’accompagnement. L’opération a coûté 500 euros, d’où une amende de 150 euros pour le maître, payant littéralement sa négligence !

Les lois sur la protection animale ont ainsi évolué dans le bon sens. La prochaine étape serait de proposer cette police non plus seulement pour les animaux domestiques mais également ceux d’élevage.

Actualités Mutuelle animaux
Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés publié le 3/04/2020 à 21:18

Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés

Bien que toujours marginale en France par (...)

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux publié le 29/03/2020 à 13:18

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux

Certaines catégories de chiens nécessitent la (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Excellent comparateur. Choisir Malin m’a permis de réaliser des économies sur ma mutuelle et d’obtenir des garanties plus adaptées aux besoins de santé de mes enfants."
Sarah
"Service très satisfaisant. Avec Choisir Malin j’ai pu économiser une somme conséquente sur mon assurance moto et obtenir des garanties supplémentaires pour mon équipement."
Maxime