Accès aux soins : la LMDE et Intériale lancent une expérience en télésanté
Actualité du 3 février 2016, dans Mutuelle santé
La télésanté a franchi un pas avec la mise en place depuis début janvier d’une cabine connectée au sein d’une agence de la Mutuelle des Etudiants (LMDE), prise en main il y a peu par Intériale Mutuelle.
C’est la société H4D qui a installé cette cabine de télésanté pour un an dans l’agence Intériale de Danton, dans le 6e arrondissement de Paris.
Les étudiants adhérents à la LMDE et les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales concernés ont donc l’occasion de réaliser un bilan de santé complet au sein de cette cabine.
Précisément, un calcul de l’indice de masse corporelle est possible, tout comme le calcul de la tension, du niveau d’oxygène dans le sang ou de la pulsation cardiaque, en plus d’un bilan auditif et visuel complet.
La consultation peut ainsi durer entre 10 et 30 minutes. Les données sont bien sûr traitées de façon confidentielle et anonyme et peuvent seulement être partagées avec le médecin traitant de l’individu concerné.
L’intégralité est prise en charge pour les adhérents de la mutuelle.
L’objectif avoué de ce genre d’initiatve est de renforcer l’accès aux soins, surtout chez les jeunes où 35% renoncent à consulter un médecin en cas de souci.