Alertes aux moustiques en France !
Actualité du 17 juin 2017, dans Mutuelle santé
Dans le grand débat qui oppose les partisans et les détracteurs de l’été, chacun expose plus ou moins les mêmes arguments. Les uns apprécieront le soleil, le bronzage, les arbres pleins de fruits, le sable chaud... Les autres regretteront la canicule, l’impossibilité de se couvrir le soir au moment de dormir et bien entendu... les moustiques !
Or cela tombe bien puisque les grandes chaleurs se sont invitées plus tôt que prévu, anticipant donc l’arrivée de ces petites bêtes ainsi que leur prolifération. On s’inquiète notamment de l’arrivée du moustique tigre. Le ministère de la santé ont mis en garde les agences régionales de santé quant aux risques de chikungunya et de dengue, sans parler du virus Zika. 33 départements sont concernés en date du 8 juin.
Pour en savoir plus, le site "vigilance-moustiques.com" met à disposition des internautes une carte de France des moustiques. On y trouve un classement édifié selon quatre niveaux de vigilance, entre les départements en rouge, soit en alerte ; ceux en orange qui sont des foyers de piqûres ; ceux en jaune qui présentent des conditions favorables à la multiplication et ceux en vert qui échappent majoritairement à ces attaques.
Cela étant, n’oubliez pas : "tout ce qui vole n’est pas moustique, et tous les moustiques ne sont pas des moustiques tigres". Mais quand on se fait attaquer la nuit, dans le noir, on ne fait pas toujours la différence...