Des fesses plus volumineuses peuvent être bonnes pour la santé !
Actualité du 13 septembre 2017, dans Mutuelle santé
Les rondeurs sont sources de complexe chez de nombreuses femmes. Celles-ci préféreraient perdre quelques kilos au niveau des hanches ou des fesses, que ce soit pour des raisons purement physiques ou pratiques. Cela étant, il ne faut pas oublier le facteur santé : le surpoids et l’obésité peuvent avoir de mauvaises conséquences à ce sujet. Mais lorsque les proportions sont plus raisonnables, il y a aussi des avantages, à en croire la revue officielle Cell Metabolism.
En effet, cette graisse placée sur les fesses, les hanches ou les cuisses ferait parfois office de barrière naturelle, aussi bien contre une crise cardiaque, un AVC et même le diabète. Car si la graisse reste à ces endroits, elle a moins de chance de toucher les organes vitaux tels que le cœur. On peut parler d’effet aimant ou éponge. Et ce phénomène touche plus les femmes que les hommes car celles-ci ont plus de facilités à stocker les graisses.
Bonne nouvelle donc pour les femmes qui disposent de cette graisse : elle n’est pas nécessairement "en trop " ! Après, si la personne se retrouve en surpoids ou en état d’obésité, cette protection n’est plus effective car le taux de graisse est alors trop important. Ne nous laissons donc pas aller !