La Matmut présente son service d’assistance Apple Watch
Actualité du 8 janvier 2016, dans Mutuelle santé
La Matmut a décidé de miser la montre connectée du géant américain Apple afin de commercialiser son service d’assistance en cas de panne, d’accident ou de sinistre tant au volant qu’à domicile.
L’objectif est clair : à l’instar d’Allianz entre autres, la Matmut veut renforcer son assistance aux assurés grâce aux innovations digitales.
L’application (version de base) est proposée depuis 2013 et a déjà été téléchargée 77 000 fois. Elle permet donc via l’Apple Watch de gagner un temps parfois précieux, puisqu’il n’est plus nécessaire pour l’assuré de déployer son smartphone.
Accessible fort logiquement via le poignet, cette application est accessible en quelques secondes à peine et met en contact l’assuré et un conseiller spécialiste de l’assistance.
Avant cela, l’utilisateur peut préciser le besoin auquel il fait face et déterminer où il se trouve grâce au principe de géolocalisation. Cette dernière option est qualifiée de primordiale par la Matmut, car elle répond à de nombreuses situations d’urgence.
Enfin, l’application permet bien entendu d’appeler directement les secours et les urgences.