Les Français ont dépensé 5% de plus en factures de santé
Actualité du 13 septembre 2017, dans Mutuelle santé
La Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés a fait ses comptes pour cet été et les résultats ne sont pas les plus encourageants. Elle a en effet enregistré une hausse de 5,1% quant aux dépenses de santé au cours du mois de juillet, en comparaison de celles de l’année 2016 à la même période. Une tendance déjà constatée en juin avec une hausse de 4%.
Ainsi, sur une année complète, on constate aussi une hausse, de 2,9% cette fois. Si on se tient aux sept premiers mois de 2017, la hausse est de 3,2%. Ceci est dû en partie au remboursement des soins de ville : +3,3% ces douze derniers mois et 2,9% en 2017. Idem pour les soins dentaires et médicaux : 2,7 et 2,2% respectivement.
Après il s’agit des dépenses du régime général, ce qui exclut donc 14% des remboursements de l’Objectif national de dépenses d’assurance maladie. Ce sont donc des statistiques incomplètes mais qui illustrent néanmoins une tendance à prendre en compte. Cela tombe bien, le gouvernement se penche sur le sujet avec un objectif de remboursement à 100% de certains soins.