
La MNH construit sa première résidence étudiants/actifs hospitaliers
Actualité du 11 mars 2015, dans Mutuelle santé

C’est un projet d’envergure qui a commencé à voir le jour la semaine dernière au Mans, dans la Sarthe. C’est en effet cette ville qui a été choisie par la MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers) pour implanter son tout premier ensemble immobilier. Il s’agira d’une résidence destinée aux étudiants et également aux membres actifs du monde hospitalier dans la ville sarthoise.
La situation géographique du centre hospitalier manceau et sa proximité avec la cité universitaire renforcent la crédibilité du projet, dont la première pierre a été posée le vendredi 6 mars. Les travaux devraient durer un an et demi, pour une livraison qui est prévue pour le mois d’octobre 2016.
Le bâtiment comptera un total de 140 logements meublés pour les étudiants, et une trentaine de logements destinés à des familles d’actifs du centre hospitalier. Il s’agira également d’une résidence de services avec notamment une blanchisserie et des possibilités de recourir à des heures de ménage. Des parkings conséquents sont également prévus dans le projet, ainsi qu’un accès totalement garantie aux personnes à mobilité réduite.
La partie étudiante et la partie familiale de la résidence seront séparées physiquement, le tout au cœur d’un espace paysagé .
Le projet manceau de la MNH marque sa volonté grandissante de diversifier ses activités et ses offres. Concernant le choix de la ville du Mans, il a d’abord été fait en raison du nombre très élevé d’étudiants, combiné à un centre hospitalier d’envergure, employant pas moins de 4 500 personnes.